Faire un Don
On en parle dans les médias

On en parle dans les médias

 « L’agression sexuelle d’un enfant matérialise le pouvoir paternel »

Source : soirmag.be

Par : Joëlle Smets

Date : le 10 avril 2020  

Les violences sexuelles sur les enfants sont fréquentes. Elles sont liées à la domination patriarcale, selon Patric Jean qui publie un livre choc « La loi des pères ».

Entre 3 et 6% de la population française ont subi un délit ou un crime sexuel dans leur enfance ou leur adolescence, selon une étude de 2015 menée par l’Institut national des études démographiques…

Lire la suite

——————————————

L’inceste concerne 4 millions de Français, soit 2 enfants par classe

Source : Aufeminin.com

Par Helena Ergisi

le 6 février 2019

Inceste, que justice soit faite : c’est le titre du documentaire diffusé hier à 20h50 sur France 5. Il retrace l’histoire d’Emelyne, de Christelle ou encore de Céline, des femmes qui racontent leur traumatisme et leur combat pour que le crime qu’elles ont subi soit reconnu par la justice.

L’inceste est défini comme étant le fait d’avoir des relations sexuelles entre un père et sa fille, une mère et son fils, un frère et sa soeur. Il n’épargne aucune classe sociale et concerne aujourd’hui 4 millions de Français, soit 2 enfants par classe en moyenne…

Lire la suite

——————————————

Harcèlement scolaire : 5 signes qui doivent alerter les parents 

Source : Le journal des femmes

Date : le 6 février 2020

Les signes révélateurs d’un cas de harcèlement scolaire sont souvent difficiles à déceler pour les parents. Comment réagir et quelles sont les conséquences psychologiques pour l’enfant ? Les conseils d’Hélène Romano, psychologue.

Peu d’adultes parviennent à voir le mal-être d’un enfant harcelé à l’école. En effet, il n’est pas facile pour un adulte de reconnaître qu’un enfant est victime ou de faire la part des choses entre harcèlement scolaire et “petites disputes de récré”. La victime pense parfois pouvoir régler ses problèmes seule, …

Lire la suite

——————————————

Enquête

18/12/2019 |

Source : Centre canadien de protection de l’enfance

VOTRE voix a le pouvoir de protéger Votre enfant.

Aidez-nous à pousser l’industrie à prioriser la protection et les droits des enfants, et à retirer le matériel d’abus pédosexuels et les images préjudiciables/abusives, en répondant à ce bref sondage…

Réaliser l’enquête