Faire un Don
Témoignages

Témoignages

“Qu’est-­ce qui fait qu’on arrive à s’en sortir ?”, victime d’inceste, Maeva Bigourie témoigne pour briser le tabou

Source : La montagne

Par : Marjorie Ansion

Date : le 11 février 2020

Le mot « courage » n’est pas assez puissant. Pas assez pour décrire comment elle est revenue des enfers. Encore moins pour expliquer comment elle a réussi à raconter son histoire sur la scène du TEDx à Limoges. Pourtant, Maeva Bigourie, victime d’inceste, l’a -courageusement- fait. Rencontre

” Juliette n’a que 6 ans. Elle a des rêves plein la tête, comme tous les enfants. Un jour de septembre, elle arrive aux portes du royaume qu’elle va occuper durant de nombreuses années. Le royaume de l’invisible. Cette petite princesse se retrouve face à un homme, qui lui demande l’impossible. Elle n’a le choix que de répondre à ses moindres envies, ses moindres désirs, ses moindres pulsions, et fait le serment de garder ce secret. Une fois. Dix fois. Cent fois. “

Lire la suite

———————————-

Victimes d’inceste, deux Gardoises racontent douze ans de combat judiciaire 

Source : Midi libre

Date : le 24 février 2020

Victimes d’inceste, les Gardoises Caroline Cviklinski, fille de l’accusé, et Jessika Cviklinski, la nièce, voient s’ouvrir un nouveau volet : un procès en appel aux assises de Draguignan,du 2 au 27 mars, qui nécessite un soutien financier.

Quelles sont vos attentes avec cette nouvelle échéance judiciaire ?

Caroline : J’ai envie que le procès soit terminé et de passer à autre chose. Je veux construire ma vie présente et future, libérée et soulagée du poids de ce parcours. On a déjà été reconnues victimes et cela pose déjà beaucoup de choses.

Lire la suite

———————————-

« Violé de 12 à 16 ans, j’ai fondé une association contre la pédocriminalité dans le sport »

Source : closermag.fr

Par : Chrystelle Gabory

Date : le 08 avril 2020  

Depuis 2013, le fondateur de Colosse aux pieds d’argile a raconté son histoire dans 10 000 clubs sportifs et écoles françaises afin de sensibiliser enfants et adultes aux risques de la pédocriminalité.

Lorsque Sébastien entre dans une pièce, sa stature en impose immédiatement, avec son 1,80 mètre pour 100 kilos, ses bras généreusement tatoués et sa gueule d’ancien rugbyman qui n’a jamais cherché à éviter les coups dans la mêlée. Pourtant, ce sont bien ses mots qui percutent son auditoire…

Lire la suite