Faire un Don
La Dictée Géante

La Dictée Géante spéciale Protection de l’enfance

Innocence en danger est heureux de vous annoncer son partenariat avec la Dictée Géante et l’International Children Care Film Festival.

Cette précieuse collaboration nous permet d’organiser ensemble une première action par une Dictée Géante spéciale “Protection de l’Enfant”, une dictée en ligne et en direct de la page Facebook La Dictée Géante.

Le 7 mai 2020 à 16h30 !

Cette dictée géante permettra à travers l’orthographe et les mots de réunir les valeurs solidarité, plaisir, faire ensemble, laïcité et citoyenneté, en dédramatisant la dictée aux yeux des enfants et en poussant la réflexion avec eux et les adultes sur leur protection.

Pour y participer, c’est très simple :

  • Tu as entre 9 ans et 99 ans (et +)
  • Tu peux te connecter à la page Facebook la Dictée Géante le 7 mai 2020 à 16H30 (n’oublie pas d’aimer la Page et d’être accompagné(e) si tu as moins de 13 ans afin de respecter les conditions Facebook
  • Tu disposes d’une feuille grands carreaux et d’un stylo ! 

Modalités pratiques :

  • Le texte sera lu par Rachid Santaki, écrivain et organisateur de la Dictée Génate
  • Les écoliers feront la dictée et s’arrêteront à la fin de la première partie
  • Les collégiens, lycéens et les adultes iront jusqu’au bout du texte
  • Une fois la dictée terminée, la correction sera publiée sur la page Facebook “La Dictée Géante”
  • Les participants pourront comparer leur copie et le texte original et faire la correction
  • Certaines règles seront expliquées dans la correction
  • L’événement dure 30 minutes.

Toutes les informations relatives à cette dictée géante spéciale “Protection de l’Enfance” sont sur nos sites respectifs et nos réseaux sociaux :

www.ladicteegeante.com

www.childrencarefilmfestival.org

Nous t’attendons le 7 mai !

Evénement en partenariat avec :

Childrencarefilmfestival.orgLa Dictée Géante

QU’EST-CE LA DICTÉE GÉANTE ?

son histoire :

La Dictée Géante, la plus belle façon d’être ensemble.

L’initiative de dictées géantes portée par Rachid Santaki depuis 2013 et dans toute la France est partie d’un constat clair : l’orthographe et les mots qui sont des enjeux essentiels pour chacun d’entre nous peuvent être un jeu mais surtout un moment fédérateur.

La Dictée Géante a été conçue pour permettre l’accès à la lecture et à la l’écriture au plus grand nombre. C’est également un espace de promotion des valeurs républicaines par des textes du patrimoine culturel, un espace de dépassement de soi dont l’enjeu est la langue française. Enfin cette manifestation promeut l’expression de la citoyenneté avec la rencontre de tous les publics, offre des espaces conviviaux de rencontre et d’échange, contribue à la lutte contre l’illettrisme et œuvre pour l’égalité des chances.

La Dictée Géante détient le record du monde de participants avec 1473 participants. L’équipe de La Dictée Géante a réalisé ce record le 31 mars 2018. Le public découvrait le label pour la première fois. Un événement d’envergure organisé au Stade de France, qui a accueilli des participants de tous les horizons.

Avec ses 1473 participants, La Dictée Géante a réalisé un record du monde et rencontré un succès inattendu auprès de son audience. L’écrivain Rachid Santaki a gagné son pari et a fait aimer la dictée à tous les français.

Enfin, La Dictée Géante avec son record du monde en termes de participants (2018), fait partie des dictées notoires parmi La Dictée de Mérimée (1857), Les Elections, dictée de Jules Leroux (1913), les dictées de Bernard Pivot (1985/2005).