Toulouse. 18 mois de prison pour l’agression d’une enfant de 11 ans
Source : toulouseinfos.fr
Par : Erica Dodo
Date : le 14 avril 2020
Une fillette de 11 ans qui faisait ses devoirs à la médiathèque de Toulouse a été agressée sexuellement par un homme. Il a été condamné à dix-huit mois de prison.
La victime était une fille de 11 ans en CM2, elle faisait ses devoirs un mercredi après-midi à la médiathèque José-Cabanis, au centre-ville de Toulouse en attendant sa mère. Elle a été agressée sexuellement en plein open space….
——————————————
Poitiers : un bébé de trois mois retrouvé mort, son père placé en détention provisoire
Source : leparisien.fr
Par : R.Bx. avec AFP
Date : le 14 avril 2020
Le nourrisson est décédé de plusieurs blessures. Son père a expliqué être tombé dans les escaliers avec l’enfant dans les bras.
Un homme de 37 ans a été mis en examen lundi à Poitiers (Vienne) et placé en détention provisoire, après la mort ce week-end de son bébé de trois mois, victime de plusieurs blessures et fractures, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le nourrisson avait été hospitalisé vendredi à Poitiers dans un état grave, puis transféré avec un pronostic vital engagé à Tours (Indre-et-Loire), où il est décédé dimanche, a-t-on précisé auprès du parquet…
——————————————
GARD Viols filmés sur des fillettes : le beau-père mis en examen et placé en détention
Source : objectifgard.com
Par : Boris De La Cruz
Date : le 13 avril 2020
Une information judiciaire a été ouverte au palais de justice de Nîmes dimanche après-midi pour « viols incestueux en récidive sur mineures et par personne ayant autorité » et « violence sur mineures », a confirmé hier la substitut du procureur de permanence, Estelle Meyer
Le mis en cause a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes… Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue, vendredi après-midi par les gendarmes après avoir été dénoncé par ses belles-filles…
——————————————
Une affaire d’abus sexuels sur mineure enflamme le mouvement #METOO chinois
Source : cnews.fr
Par : CNEWS
Date : le 14 avril 2020
A 14 ans, sa mère l’avait envoyée à Pékin vivre chez un homme d’affaires chinois. Pendant plusieurs années, elle a été séquestrée et a subi des viols répétés.
Quatre ans plus tard, la jeune femme, qui se fait surnommer Xingxing, a témoigné sur les abus dont elle a souffert…
——————————————
Une enfant de 7 ans errait seule avec sa valise, sa mère mise en examen
Source : republicain-lorrain.fr
Par : Franck FIFE
Date : le 15 avril 2020
En se rendant au travail dimanche, un policier est tombé sur une fillette seule dans la rue, qui traînait avec elle sa valise à roulettes.
Étrange rencontre dimanche matin à Nice (Alpes-Maritimes). Sur le chemin de la caserne, un policier est tombé nez-à-nez avec une fillette de 7 ans, seule dans la rue, valise à roulettes à la main, rapporte Nice-Matin…
——————————————
Enfant retrouvé mort à Saint-Georges-en-Couzan : « L’instruction s’annonce longue »
Source : leprogres.fr
Par : Emmanuelle BAILLS
Date : le 14 avril 2020
Le procureur de la république de Saint-Etienne précise que « rien n’est exclu » dans cette affaire. La victime, un garçon de 18 mois, avait été retrouvé mort dans son lit par les pompiers, vendredi soir.
L’autopsie et les premiers examens médicaux réalisés par l’institut médico-légal n’ont pas permis de révéler les causes exactes de la mort de ce petit garçon âgé de 18 mois, décédé vendredi 10 avril, à Saint-Georges-en-Couzan. Au soir, les sapeurs-pompiers ont retrouvé l’enfant inanimé dans son lit, portant des traces de coups au visage…
——————————————
La vidéo du viol collectif de Ninane diffusée sur Snapchat refait surface sur Instagram : des internautes alertent la police, une enquête ouverte
Source : sudinfo.be
Par : Stefano Barattini
Date : le 16 avril 2020
La vidéo d’une jeune ado violée par sept personnes et diffusée sur Snapchat a refait surface ce mardi soir. Elle a été diffusée sur Instagram via un compte suspect.
Ce mardi soir, une vidéo d’un viol collectif a enflammé le réseau social Instagram, notamment en région liégeoise. Sur les réseaux, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre…
———————
———————Pays basque : un pédophile récidiviste condamné à cinq ans de prison ferme
Source : francetvinfo.fr
Date : le 17 avril 2020
Les gendarmes ont réussi à retrouver l’homme à Marseille et ont découvert des images pédopornographiques sur son ordinateur ainsi que des disques durs.
Un pédophile récidiviste de 35 ans a été condamné à cinq ans de prison ferme mercredi 15 avril par le tribunal de Bayonne pour agression sexuelle et corruption de mineur, rapportait France Bleu Pays Basque jeudi 16. Il a agressé une adolescente et tenté d’agresser une deuxième lors des fêtes de Larressore en août 2018…
———————
———————
Toulouse. Violences sexuelles : « La consommation d’alcool ou de stupéfiants est un facteur récurrent »
Source : ladepeche.fr
Par : T. N.
Date : le 15 avril 2020
Entretien avec Alexandra Rhodes, psychologue clinicienne experte auprès de la Cour d’Appel de Toulouse.
Entre les zones gendarmerie et police, les chiffres des violences sexuelles sont globalement en hausse en Ariège. Ceux concernant les mineurs également…
———————
———————
Violences sexuelles : le bilan de l’année 2019 inquiète les enquêteurs en Ariège.
Source : ladepeche.fr
Par : T. N.
Date : le 15 avril 2020
Entretien avec Alexandra Rhodes, psychologue clinicienne experte auprès de la Cour d’Appel de Toulouse.
Entre les zones gendarmerie et police, les chiffres des violences sexuelles sont globalement en hausse en Ariège. Ceux concernant les mineurs également…
———————————-
Des boîtes aux lettres « papillons » pour libérer la parole des enfants
Source : ladepeche.fr
Par : Caroline SAINT-PIERRE
Date : le 16 avril 2020
Une antenne départementale de l’association « Les Papillons » s’est récemment implantée au Passage d’Agen. Sa mission : installer des boîtes aux lettres papillons dans les écoles et collèges pour que les enfants puissent dénoncer des faits de violences.
L’association Les Papillons est née en Lot-et-Garonne, sous la forme d’une antenne départementale. Basée à Montpellier, elle a été créée en 2017 par Laurent Boyer, un capitaine de police, qui a souhaité à titre personnel et parce que cela faisait écho à son histoire, fonder cette association…