Faire un Don
Revue de presse du 20 au 26 avril

Revue de presse du 20 au 26 avril

Val-de-Marne. Une enseignante mise en examen pour le viol de son bébé de 6 mois

Source : ouest-france.fr

Par : NG

Date : le 21 avril 2020 

Une enseignante de 41 ans est soupçonnée de viol sur sa petite fille de six mois. Elle s’est présentée d’elle-même au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), jeudi 16 avril, pour montrer une vidéo aux policiers.

Cette enseignante s’est elle-même présentée au commissariat jeudi 16 avril pour avouer ses actes, relate Le Parisien. Une mère de famille de 41 ans est soupçonnée d’avoir violé son bébé, à peine âgé de six mois, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)…

Lire la suite

—————————————————————————————————–

Toulouse : un bébé de 4 mois enlevé par son père retrouvé sain et sauf par les gendarmes

Source : 20minutes.fr

Par : B.C.

Date : le 20 avril 2020 

L’homme et le nourrisson ont été retrouvés rapidement par les forces de l’ordre, dimanche après-midi

Dimanche après-midi, les habitants de l’agglomération toulousaine ont pu apercevoir à plusieurs reprises l’hélicoptère de la gendarmerie. Ses pilotes n’étaient pas là pour s’assurer que les mesures de confinement étaient respectées….

Lire la suite


Lot-et-Garonne : une mère de famille violente en garde à vue

Source : sudouest.fr

Par : SudOuest.fr

Date : le 21 avril 2020 

Cette quadragénaire de Houeillès est accusée de violences physiques et psychologiques sur son mari et sur sa fille.

Avec le confinement, le point de non-retour aura été atteint ce week-end. Un père de famille et sa fille de 19 ans ont porté plainte, lundi après-midi à la gendarmerie de Casteljaloux, contre leur épouse et mère…

Lire la suite

—————————————————————————————————–

Aude : une mère sous contrôle judiciaire après des violences présumées sur sa fille de 7 ans

Source : lindependant.fr

Par : Yannick Bonnefoy

Date : le 20 avril 2020 

Une fillette a été retrouvée en pleurs dans le centre-ville de Carcassonne, le vendredi 17 avril au soir.

Le vendredi 17 avril, quelle ne fut pas la surprise des fonctionnaires de police carcassonnais, lorsqu’ils ont vu arriver au poste une femme qui venait de récupérer une fillette de 7 ans, retrouvée en pleurs dans le centre-ville. Rapidement menées dans la foulée, les investigations ont ainsi permis aux policiers de retrouver le domicile de la fillette, où ils sont tombés nez à nez avec la mère de l’enfant fortement alcoolisée…

Lire la suite

—————————————————————————————————–

Monique Vuillemin, grand-mère du petit Gregory, est morte du coronavirus « emportant tous ses secrets »

Source : lindependant.fr

Par : L’indépendant

Date : le 20 avril 2020 

Monique Vuillemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée ce dimanche à la maison de retraite de Baccarat (54) annonce ce lundi l’Est Républicain.

Monique Vuillemin a joué un rôle central dans le dossier ultra-médiatique de l’assassinat de son petit-fils de 4 ans, jeté dans une rivière en 1984, dont elle gardait encore nombre de secrets. Au début de l’affaire, elle et son mari ont été la cible des lettres anonymes du corbeau qui a revendiqué le crime, indique l’Est Républicain…

Lire la suite

—————————————————————————————————–Drame de Carvin : le concubin placé en détention provisoire

Source : lavoixdunord.fr

Par : Vincent Danet

Date : le 20 avril 2020 

Après les faits du 5 avril, le principal suspect de 39 ans a été mis en examen, samedi dernier, des chefs de meurtre sur concubine, de meurtre sur mineure de 15 ans, de meurtre ainsi que de violences sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité.

Le 5 avril, vers 22h45, la police était intervenue à Carvin, rue du Tilloy, à la suite d’un appel du voisinage évoquant un différend familial. Dans le logement, les policiers avaient découvert trois personnes grièvement blessées à l’arme blanche…

Lire la suite

—————————————————————————————————–

GARD Elle dénonce son beau-père au 119 le numéro d’urgence de l’enfance en danger

Source : objectifgard.com

Par : Boris De la Cruz

Date : le 22 avril 2020 

Un homme d’une cinquantaine d’années a écopé de 3 ans de prison dont deux années fermes en audience de comparution immédiate mardi matin.

Ce père de famille avait été arrêté après que sa belle-fille âgée de 14 ans ait appelé le 119, un numéro d’urgence gratuit ouvert 24h/24 et qui vient en aide aux enfants en danger…

Lire la suite

—————————————————————————————————–

Elle découvre son compagnon allongé sur sa fille de 7 ans

Source : estrepublicain.fr

Par : A.L.

Date : le 23 avril 2020 

Un marocain de 30 ans, sans papier, a été condamné ce jeudi après-midi à deux ans de prison ferme (et à deux ans d’interdiction de territoire français) pour agression sexuelle.

Les faits se déroulent à Bethoncourt au cours de la nuit du 19 au 20 avril. Vers 4 h, dans un appartement, un homme entend des bruits suspects…

Lire la suite