Faire un Don
Revue de presse du 4 au 10 mai

Revue de presse du 4 au 10 mai

Loire : le corps d’un bébé retrouvé dans un sac plastique à Roanne

Source : leparisien.fr

Par : V.G.

Date : le 04 mai 2020 

Le nouveau-né a été découvert par des promeneurs en bord de Loire dimanche soir. Une autopsie doit être pratiquée mardi matin.

Un sac plastique, se trouvant dans l’eau de la Loire et accroché à des branches, a attiré l’attention de deux promeneurs qui se trouvaient dans une zone interdite actuellement au public dimanche soir à Roanne (Loire). A l’intérieur se trouvait le corps sans vie d’un nouveau-né, selon une information du Progrès.

Lire la suite

———————————————————

Le père gifle à plusieurs reprises son fils de 4 ans au domicile de son ex-conjointe

Source : leprogres.fr

Par : C.G

Date : le 04 mai 2020 

Avec le confinement, les violences intrafamiliales ont bondi de plus de 50% sur l’agglomération de Saint-Etienne.

Une nouvelle affaire est venue noircir encore davantage ces chiffres. Cette fois, la victime est un jeune garçonnet de 4 ans…

Lire la suite

———————————————————

L’homme qui avait fui avec sa nièce de 12 ans sera jugé pour viol

Source : lepoint.fr

Par : Marc Leplongeon

Date : le 05 mai 2020 

Une juge d’instruction lilloise a ordonné le renvoi aux assises d’un hmme de 52 ans qui avait soustrait sa filleule en mai 2018 à la sortie du collège.

L’affaire avait fait la une de la presse. En juin 2018, la police nationale diffuse un avis de recherche…

Lire la suite

———————————————————

Un élu habitué aux affaires pédophiles

Source : 20min.ch

Par : Abdoulaye Ndiaye

Date : le 05 mai 2020 

Un représentant de l’UDC est poursuivi pour des attouchements sur une fille de 8 ans et infraction à la loi fédérale sur les étrangers.

« Il n’y a pas de fumée sans feu », a martelé à plusieurs reprises la procureure Nathalie Pilloud, lundi au tribunal d’arrondissement de Lausanne. Elle a requis une peine de 30 mois de prison contre un retraité suisse accusé d’attouchements sur la fille de son ancienne compagne…

Lire la suite

———————————————————

Angleterre : huit victimes d’un coach pédophile réclament des indemnités à Manchester City

Source : la-croix.com

Par : AFP

Date : le 05 mai 2020 

Manchester City et le club de Crewe Alexandra (D4) ont été renvoyés mardi devant un tribunal qui étudiera la demande de dommages-intérêts de huit hommes victimes dans leur enfance des agissements d’un entraîneur condamné depuis pour des actes de pédophilie.

Au terme d’une audience préliminaire, mardi, le procès a été programmé pour octobre 2021 et devrait durer huit semaines…

Lire la suite

———————————————————

Gifles à tout va sur quatre de leurs six enfants : des parents poursuivis par la justice à Brive

Source : francebleu.fr

Par : Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin

Date : le 05 mai 2020 

Un couple doit être jugé en comparution immédiate, ce mercredi, au tribunal de Brive pour le chef de violences sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. En cause : des châtiments corporels sur quatre de leurs six enfants.

Des parents seront jugés en comparution immédiate ce mercredi à Brive pour des violences sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. La mère de famille, dont les agissements présumés sont nettement pointés dans le dossier, est poursuivie pour des gifles données à tout va à quatre des six enfants du foyer….

Lire la suite

———————————————————

Justice. Violences sur des voisins à Torigny : l’audience renvoyée

Source : ouest-france.fr

Par : Denis BLIN

Date : le 04 mai 2020 

Deux hommes de 24 et 30 ans étaient jugés en comparution immédiate, au tribunal de Coutances (Manche), ce lundi 4 mai 2020, nottament pour violences sur mineurs à Torigny, le 30 avril. L’audience a finalement été renvoyée au 25 mai.

Deux hommes de 24 et 30 ans étaient jugés en comparution immédiate, au tribunal de Coutances, ce lundi 4 mai 2020, pour des faits remontant au 30 avril. Les prévenus étaient poursuivis, entre autres, pour violences – de voisinage – sur mineur à Torigny et sortie de leur domicile sans justification en période de confinement…

Lire la suite

———————————————————

Meurtre de Yanis à Aire-sur-la-Lys, le procès aura lieu en novembre devant les assises de Saint-Omer

Source : lavoixdunord.fr

Par : Aïcha Noui

Date : le 06 mai 2020 

La mort du petit Yanis, 5 ans, le 5 février 2017, avait ému la France entière, et profondément marqué la ville d’Aire-sur-la-Lys. Le suspect, Julien Masson, le beau-père du petit garçon sera jugé pour « meurtre sur un enfant de moins 15 ans » du 16 au 20 novembre 2020 devant la cour d’assises de Saint-Omer.

Le drame avait ému la France entière. Yanis, 5 ans, est retrouvé sur les bords du canal à Aire-sur-la-Lys, près d’un chemin de halage, en arrêt cardio-respiratoire après avoir été battu pour un « pipi au lit »…

Lire la suite

———————————————————

Pédophilie dans l’Eglise australienne : George Pell savait dès les années 1970

Source : lepoint.fr

Par : AFP

Date : le 07 mai 2020 

Le cardinal George Pell, naguère un des prélats les plus puissants du Vatican, était au courant dès les années 1970 des crimes pédophiles commis par le clergé australien mais ne chercha pas à écarter les prêtres agresseurs, selon les conclusions d’une enquête dévoilées jeudi.

La Commission d’enquête royale avait travaillé pendant cinq ans sur les réponses institutionnelles aux crimes de pédophilie en Australie avant de rendre ses conclusions en 2017, dans un rapport accablant…

Lire la suite

———————————————————

Violences faites aux enfants : Le gouvernement annonce un partenariat avec l’application TikTok

Source : 20minutes.fr

Par : Lionel BONAVENTURE / AFP

Date : le 06 mai 2020 

TikTok s’est engagé à faire apparaître une bannière sur le 119, le numéro de l’enfance en danger

Pour lutter contre les violences faites aux enfants, le gouvernement français a décidé d’établir un partenariat avec l’application TikTok, qui connaît un succès phénoménal auprès des jeunes générations. L’opération vise à sensibiliser ce public « aux messages de prévention » et à « activer le réflexe de joindre le 119 en cas de violences sur mineur », indique dans un communiqué le cabinet d’Adrien Taquet, secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé…

Lire la suite

———————————————————

TORCY : Avec son compagnon, une maman pratiquait la maltraitance sur certains de ses 8 enfants

Source : creusot-infos.com

Par : Florence Saint-Arroman

Date : le 08 mai 2020 

Tout a été traité très vite par les policiers du Creusot, après une alerte donnée par un enfant à son papa. Jeté dehors en pleine nuit, en plein hiver à 12 ans…

Elle est du Creusot, pas lui. Elle a 39 ans, il en a 27 ans….

Lire la suite

———————————————————

Karl Babin, soupçonné de pédophilie au Mali, a été remis en liberté

Source : charentelibre.fr

Par : charentelibre.fr

Date : le 10 mai 2020 

Le Cognaçais de 50 ans, qui a fondé une association d’aide humanitaire au Mali il y’a une dizaine d’années, est soupçonné d’actes pédophiles. Il était incarcéré à Bamako depuis janvier.

Karl Babin, Cognaçais de 50 ans poursuivi par la justice malienne pour des actes de pédophilie, a annoncé sa remise en liberté samedi sur son profil Facebook, par cette phrase : « Libéré…

Lire la suite

———————————————————

Mort d’un bébé, sa mère mise en examen pour « empoisonnement »

Source : estrepublicain.fr

Date : le 08 mai 2020 

Un bébé de cinq mois est décédé après avoir reçu un médicament pour le cœur prescrit à sa mère. Cette dernière a été placée en détention provisoire.

Une femme de 23 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire pour « empoisonnement » le 27 avril dernier, après le décès de son bébé de cinq mois, rapporte Le Parisien. Habitant à Chaumont-en-Vexin (Oise), la mère se rendait régulièrement à la mi-avril à Rouen (Seine-Maritime) où son enfant était hospitalisé…

Lire la suite

———————————————————

Morbihan : Une mère accuse son ex de viol sur leur fille et refuse la garde alternée

Source : 20 minutes.fr

Date : le 07 mai 2020 

Le parquet a ordonné que la mère de la fillette puisse la garder le temps de l’enquête

« Je ne remettrai pas ma fille chez son violeur. Je prends mes responsabilités ». Les mots sont volontairement durs, la colère est froide…

Lire la suite

———————————————————