Bébé jeté par la fenêtre dans le Gard : ce que l’on sait de l’enquête
Source : midilibre.fr
Par : Fabrice ANDRES
Date : le 20 mai 2020
L’imminente garde à vue de la jeune mère devrait permettre aux enquêteurs de préciser les circonstances du drame.
L’enquête concernant la mort d’un nouveau-né au Martinet a connu depuis ce début de semaine des avancées significatives. Vendredi après-midi, la mère du bébé, une adolescente de 16 ans, aurait jeté son enfant par la fenêtre après avoir accouché la veille…
——————————————————————
Moselle : Un homme jugé pour détention de près de 500.000 images pédopornographiques
Source : 20minutes.fr
Par : T.G.
Date : le 20 mai 2020
Le prévenu n’a pas été condamné à une peine de prison
Près de 500.000 photos sexxuelles de mineurs, des dizaines de milliers de vidéos… Un homme de 44 ans était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Thionville, en Moselle…
——————————————————————
Manchester city impliqué dans une vieille affaire de pédophilie
Source : sport.fr
Date : le 21 mai 2020
Un homme condamné à 30 ans de prison ferme pour des crimes pédophiles a officié en tant que recruteur pour Manchester City. Le club est poursuivi par plusieurs victimes.
L’affaire concerne Barry Bennell, condamné à 30 ans d’emprisonnement pour des crimes pédophiles commis entre 1979 et 1991 sur 12 garçons. Il travaillait à l’époque en tant que recruteur pour le compte Manchester City…
——————————————————————
Exhibition sexuelle à la piscine de Lisieux : un grand-père condamné
Source : actu.fr
Par : Rédaction PA
Date : le 20 mai 2020
L’homme de 59 ans a été condamné pour exhibition sexuelle mardi 19 mai 2020. Les faits se sont produits à la piscine de Lisieux (Calvados), devant des enfants.
L’homme âgé de 59 ans a expliqué qu’il aimait écarter son maillot pour « dégager » son sexe et avoir ainsi un meilleur contact avec l’eau. Un grand-père a été jugé mardi 19 mai 2020 pour exhibition sexuelle…
——————————————————————
Angoulême : une fillette de 4 ans victime d’une agression sexuelle en pleine rue
Source : 24matins.fr
Par : Gael Brulin
Date : le 18 mai 2020
Dimanche après-midi à Angoulême, une fillette de 4 ans qui se promenait avec sa grand-mère a été agressée par un homme s’étant ainsi jeté sur elle pour la toucher et l’embrasser. L’individu est actuellement recherché par la police.
Une agression sexuelle a ciblé une jeune enfant dimanche, en début d’après-midi, à Angoulême (Charente)…
——————————————————————
Saint-Brieuc. Du sursis pour des agressions sexuelles sur une fillette
Source : ouest-France.fr
Par : Ouest-France
Date : le 19 mai 2020
Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a condamné un homme à un an de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur la fillette d’une collègue de travail qui lui confiait la garde de son enfant.
Trouvant sa fillette perturbée en présence d’un de ses anciens collègues de travail, une mère s’interroge sur l’origine de son malaise…
——————————————————————
Isère : un couple mis en examen pour de graves violences sur leur bébé de 3 mois
Source : actu17.fr
Par : Y.C.
Date : le 18 mai 2020
Un homme et une femme de 20 ans sont poursuivis pour avoir commis des violences volontaires sur leur nourrisson. Ce dernier, qui souffrait d’hématomes et de fractures, a été placé.
Un couple de Charvieu-Chavagneux (Isère) a été mis en examen, ce vendredi, pour « violences volontaires sur mineur de 15 ans ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours par ascendant », relate Le Dauphiné Libéré…
——————————————————————
Condamné à un an de prison ferme à Tulle (Corrèze) après des violences sur ses enfants mineurs
Source : lamontagne.fr
Par : Julien Bachellerie
Date : le 19 mai 2020
Un Corrézien de 47 ans a été condamné, ce mardi, à un an de prison ferme par le tribunal judiciaire de Tulle pour des violences répétées envers quatre enfants de son foyer, tous mineurs.
A la barre ce mardi, ce sont les coups de pied aux fesses, les coups au visage mais aussi tout un panel de comportements ahurissants de la part d’un père et beau-père qui ont été rappelés…
——————————————————————
Caumont-sur-Aure. Relaxe requise pour un homme jugé pour agression sexuelle sur mineur
Source : actu.fr
Par : Rédaction Le Bessin
Date : le 20 mai 2020
En 2016, Enzo*, 6 ans, accuse un ami de ses parents d’agression sexuelle à Caumont-sur-Aure (Calvados). Le procureur requiert la relaxe pour l’homme de 39 ans.
En décembre 2016, Enzo* âgé de 6 ans, accuse un ami de ses parents d’agression sexuelle à Caumont-sur-Aure (Calvados). Il raconte que Simon* est venu dans sa chambre, a fermé la porte, éteint la lumière, baissé son pantalon et mis sa bouche sur sa « zigounette »…
——————————————————————
Val-de-Marne. L’auteur de violences sexuelles sur une fille de 16 ans interpellé à Arcueil
Source : actu.fr
Par : Rédaction Coulommiers
Date : le 20 mai 2020
L’individu de 35 ans s’en était pris à une jeune fille présente dans un parc, ce mardi.
Ce mardi, les policiers du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) ont interpellé l’auteur de violences sexuelles. Cet individu s’en était pris à une jeune fille dans un parc…
——————————————————————
Pau. Un bébé de six semaines en réanimation, son père mis en examen pour violences volontaires
Source : ouest-france.fr
Par : NG
Date : le 18 mai 2020
L’individu de 35 ans s’en était pris à une jeune fille présente dans un parc, ce mardi.
Un homme a été mis en examen pour « violences volontaires sur mineur par ascendant », dimanche 17 mai à Pau (Pyrénées-Atlantiques)…
——————————————————————
Pédophilie : procès demandé pour un Français accusé de récidive sous couvert d’humanitaire en Asie
Source : sudouest.fr
Par : SudOuest.fr avec AFP
Date : le 23 mai 2020
Déjà condamné pour des faits similaires en Haute-Savoie, un Français de 50 ans accusé de pédophilie au Népal et au Cambodge fait l’objet d’une instruction judiciaire. C’est une association népalaise qui a alerté la justice française et initié l’enquête.
Il évoquait des actions humanitaires pour les « défavorisés » au Népal ou au Cambodge : le parquet de Paris a demandé un procès pour Philippe G., un homme déjà condamné pour des agressions pédophiles et accusé d’avoir récidivé sur des dizaines de jeunes garçons lors de ses voyages…
——————————————————————
Équitation : le président de la fédération aurait fermé les yeux sur des faits de pédophilie
Source : francetvinfo.fr
Par : AFP – Christophe Bricot
Date : le 23 mai 2020
Une enquête de Mediapart diffusée le 23 mai revient sur la pédocriminalité qui gangrène le monde de l’équitation. Parmi les cas évoqués par le site d’investigation, celui de Loïc Caudal, reconnu coupable en 2013 et 2017 mais embauché par la fédération française d’équitation (FFE) de 2014 à 2019 met en cause le président de la FFE, Serge Lecomte, accusé d’avoir fermé les yeux sur ces condamnations.
La fédération française d’équitation a-t-elle employé sciemment un homme reconnu coupable d’atteinte et d’agression sexuelle sur plusieurs mineures en 2013 et 2017 ? C’est la question que pose le site Mediapart dans une enquête sur la pédocriminalité dans le monde de l’équitation…
——————————————————————
Un habitant de Lèves suspecté de viol sur une adolescente de 13 ans et écroué
Source : lechorepublicain.fr
Date : le 22 mai 2020
Un habitant de Lèves a été mis en examen pour viol sur mineur et placé en détention provisoire en attendant son procès. Il a déjà été condamné pour des faits identiques.
Le procureur de la République, Rémi Coutin, a confirmé, vendredi 22 mai 2020, « la mise en examen d’un homme pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et corruption de mineur »…
——————————————————————
Seine-Saint-Denis : des policiers interviennent à Clichy-sous-Bois pour des soupçons de maltraitance infantile
Source : cnews.fr
Par : CNEWS
Date : le 23 mai 2020
Trois personnes résidant à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été placées en garde à vue, vendredi 22 mai. Elles sont suspectées de maltraitance infantile, sur quatre enfants.
Vraisemblablement en détresse, un adolescent aurait alerté les forces de l’ordre sur la situation. La police a ainsi agi rapidement à son domicile, où trois autres enfants étaient également présents…
——————————————————————
Une jeune fille de 14 ans agressée sexuellement à son domicile à Sanary
Source : varmatin.com
Par : Laury HOLSTE
Date : le 22 mai 2020
Les faits s’étaient déroulés le 14 mai dernier, peu avant 3 heures du matin.
Dans une maison à Sanary, une petite fête était organisée par la sœur de la victime. Plusieurs de ses connaissances, dont un étudiant de 20 ans, étaient invités chez elle pour un dîner et pour dormir…
——————————————————————
Éric Drouet placé sous contrôle judiciaire après des violences sur le fils mineur de sa compagne
Source : fr.sputniknews.com
Date : le 21 mai 2020
Interpellé lundi 18 mai dans la soirée pour s’être interposé lors d’une dispute familiale et avoir violenté le fils de sa compagne, Éric Drouet a été placé en garde à vue. Selon Le Parisien, l’ex-figure des Gilets jaunes a demandé un délai pour préparer sa défense.
L’ex-figure des Gilets jaunes Éric Drouet, interpellé le 18 mai pour avoir violenté le fils de sa compagne, a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès qui aura lieu le 17 juin prochain, relate Le Parisien…
——————————————————————