Faire un Don
Revue de presse du 18 au 24 mai

Revue de presse du 18 au 24 mai

Bébé jeté par la fenêtre dans le Gard : ce que l’on sait de l’enquête

Source : midilibre.fr

Par : Fabrice ANDRES

Date : le 20 mai 2020 

L’imminente garde à vue de la jeune mère devrait permettre aux enquêteurs de préciser les circonstances du drame.

L’enquête concernant la mort d’un nouveau-né au Martinet a connu depuis ce début de semaine des avancées significatives. Vendredi après-midi, la mère du bébé, une adolescente de 16 ans, aurait jeté son enfant par la fenêtre après avoir accouché la veille…

Lire la suite

——————————————————————

Moselle : Un homme jugé pour détention de près de 500.000 images pédopornographiques

Source : 20minutes.fr

Par : T.G.

Date : le 20 mai 2020 

Le prévenu n’a pas été condamné à une peine de prison

Près de 500.000 photos sexxuelles de mineurs, des dizaines de milliers de vidéos… Un homme de 44 ans était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Thionville, en Moselle…

Lire la suite

——————————————————————

Manchester city impliqué dans une vieille affaire de pédophilie

Source : sport.fr

Date : le 21 mai 2020 

Un homme condamné à 30 ans de prison ferme pour des crimes pédophiles a officié en tant que recruteur pour Manchester City. Le club est poursuivi par plusieurs victimes.

L’affaire concerne Barry Bennell, condamné à 30 ans d’emprisonnement pour des crimes pédophiles commis entre 1979 et 1991 sur 12 garçons. Il travaillait à l’époque en tant que recruteur pour le compte Manchester City…

Lire la suite

——————————————————————

Exhibition sexuelle à la piscine de Lisieux : un grand-père condamné

Source : actu.fr

Par : Rédaction PA

Date : le 20 mai 2020 

L’homme de 59 ans a été condamné pour exhibition sexuelle mardi 19 mai 2020. Les faits se sont produits à la piscine de Lisieux (Calvados), devant des enfants.

L’homme âgé de 59 ans a expliqué qu’il aimait écarter son maillot pour « dégager » son sexe et avoir ainsi un meilleur contact avec l’eau. Un grand-père a été jugé mardi 19 mai 2020 pour exhibition sexuelle…

Lire la suite

——————————————————————

Angoulême : une fillette de 4 ans victime d’une agression sexuelle en pleine rue

Source : 24matins.fr

Par : Gael Brulin

Date : le 18 mai 2020 

Dimanche après-midi à Angoulême, une fillette de 4 ans qui se promenait avec sa grand-mère a été agressée par un homme s’étant ainsi jeté sur elle pour la toucher et l’embrasser. L’individu est actuellement recherché par la police.

Une agression sexuelle a ciblé une jeune enfant dimanche, en début d’après-midi, à Angoulême (Charente)…

Lire la suite

——————————————————————

Saint-Brieuc. Du sursis pour des agressions sexuelles sur une fillette

Source : ouest-France.fr

Par : Ouest-France

Date : le 19 mai 2020 

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a condamné un homme à un an de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur la fillette d’une collègue de travail qui lui confiait la garde de son enfant.

Trouvant sa fillette perturbée en présence d’un de ses anciens collègues de travail, une mère s’interroge sur l’origine de son malaise…

Lire la suite

——————————————————————

Isère : un couple mis en examen pour de graves violences sur leur bébé de 3 mois

Source : actu17.fr

Par : Y.C.

Date : le 18 mai 2020 

Un homme et une femme de 20 ans sont poursuivis pour avoir commis des violences volontaires sur leur nourrisson. Ce dernier, qui souffrait d’hématomes et de fractures, a été placé.

Un couple de Charvieu-Chavagneux (Isère) a été mis en examen, ce vendredi, pour « violences volontaires sur mineur de 15 ans ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours par ascendant », relate Le Dauphiné Libéré…

Lire la suite

——————————————————————

Condamné à un an de prison ferme à Tulle (Corrèze) après des violences sur ses enfants mineurs

Source : lamontagne.fr

Par : Julien Bachellerie

Date : le 19 mai 2020 

Un Corrézien de 47 ans a été condamné, ce mardi, à un an de prison ferme par le tribunal judiciaire de Tulle pour des violences répétées envers quatre enfants de son foyer, tous mineurs.

A la barre ce mardi, ce sont les coups de pied aux fesses, les coups au visage mais aussi tout un panel de comportements ahurissants de la part d’un père et beau-père qui ont été rappelés…

Lire la suite

——————————————————————

Caumont-sur-Aure. Relaxe requise pour un homme jugé pour agression sexuelle sur mineur

Source : actu.fr

Par : Rédaction Le Bessin

Date : le 20 mai 2020 

En 2016, Enzo*, 6 ans, accuse un ami de ses parents d’agression sexuelle à Caumont-sur-Aure (Calvados). Le procureur requiert la relaxe pour l’homme de 39 ans.

En décembre 2016, Enzo* âgé de 6 ans, accuse un ami de ses parents d’agression sexuelle à Caumont-sur-Aure (Calvados). Il raconte que Simon* est venu dans sa chambre, a fermé la porte, éteint la lumière, baissé son pantalon et mis sa bouche sur sa « zigounette »…

Lire la suite

——————————————————————

Val-de-Marne. L’auteur de violences sexuelles sur une fille de 16 ans interpellé à Arcueil

Source : actu.fr

Par : Rédaction Coulommiers

Date : le 20 mai 2020 

L’individu de 35 ans s’en était pris à une jeune fille présente dans un parc, ce mardi.

Ce mardi, les policiers du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) ont interpellé l’auteur de violences sexuelles. Cet individu s’en était pris à une jeune fille dans un parc…

Lire la suite

——————————————————————

Pau. Un bébé de six semaines en réanimation, son père mis en examen pour violences volontaires

Source : ouest-france.fr

Par : NG

Date : le 18 mai 2020 

L’individu de 35 ans s’en était pris à une jeune fille présente dans un parc, ce mardi.

Un homme a été mis en examen pour « violences volontaires sur mineur par ascendant », dimanche 17 mai à Pau (Pyrénées-Atlantiques)…

Lire la suite

——————————————————————

Pédophilie : procès demandé pour un Français accusé de récidive sous couvert d’humanitaire en Asie

Source : sudouest.fr

Par : SudOuest.fr avec AFP

Date : le 23 mai 2020 

Déjà condamné pour des faits similaires en Haute-Savoie, un Français de 50 ans accusé de pédophilie au Népal et au Cambodge fait l’objet d’une instruction judiciaire. C’est une association népalaise qui a alerté la justice française et initié l’enquête.

Il évoquait des actions humanitaires pour les « défavorisés » au Népal ou au Cambodge : le parquet de Paris a demandé un procès pour Philippe G., un homme déjà condamné pour des agressions pédophiles et accusé d’avoir récidivé sur des dizaines de jeunes garçons lors de ses voyages…

Lire la suite

——————————————————————

Équitation : le président de la fédération aurait fermé les yeux sur des faits de pédophilie

Source : francetvinfo.fr

Par : AFP – Christophe Bricot

Date : le 23 mai 2020 

Une enquête de Mediapart diffusée le 23 mai revient sur la pédocriminalité qui gangrène le monde de l’équitation. Parmi les cas évoqués par le site d’investigation, celui de Loïc Caudal, reconnu coupable en 2013 et 2017 mais embauché par la fédération française d’équitation (FFE) de 2014 à 2019 met en cause le président de la FFE, Serge Lecomte, accusé d’avoir fermé les yeux sur ces condamnations.

La fédération française d’équitation a-t-elle employé sciemment un homme reconnu coupable d’atteinte et d’agression sexuelle sur plusieurs mineures en 2013 et 2017 ? C’est la question que pose le site Mediapart dans une enquête sur la pédocriminalité dans le monde de l’équitation…

Lire la suite

——————————————————————

Un habitant de Lèves suspecté de viol sur une adolescente de 13 ans et écroué

Source : lechorepublicain.fr

Date : le 22 mai 2020 

Un habitant de Lèves a été mis en examen pour viol sur mineur et placé en détention provisoire en attendant son procès. Il a déjà été condamné pour des faits identiques.

Le procureur de la République, Rémi Coutin, a confirmé, vendredi 22 mai 2020, « la mise en examen d’un homme pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et corruption de mineur »…

Lire la suite

——————————————————————

Seine-Saint-Denis : des policiers interviennent à Clichy-sous-Bois pour des soupçons de maltraitance infantile

Source : cnews.fr

Par : CNEWS

Date : le 23 mai 2020 

Trois personnes résidant à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été placées en garde à vue, vendredi 22 mai. Elles sont suspectées de maltraitance infantile, sur quatre enfants.

Vraisemblablement en détresse, un adolescent aurait alerté les forces de l’ordre sur la situation. La police a ainsi agi rapidement à son domicile, où trois autres enfants étaient également présents…

Lire la suite

——————————————————————

Une jeune fille de 14 ans agressée sexuellement à son domicile à Sanary

Source : varmatin.com

Par : Laury HOLSTE

Date : le 22 mai 2020 

Les faits s’étaient déroulés le 14 mai dernier, peu avant 3 heures du matin.

Dans une maison à Sanary, une petite fête était organisée par la sœur de la victime. Plusieurs de ses connaissances, dont un étudiant de 20 ans, étaient invités chez elle pour un dîner et pour dormir…

Lire la suite

——————————————————————

Éric Drouet placé sous contrôle judiciaire après des violences sur le fils mineur de sa compagne

Source : fr.sputniknews.com

Date : le 21 mai 2020 

Interpellé lundi 18 mai dans la soirée pour s’être interposé lors d’une dispute familiale et avoir violenté le fils de sa compagne, Éric Drouet a été placé en garde à vue. Selon Le Parisien, l’ex-figure des Gilets jaunes a demandé un délai pour préparer sa défense.

L’ex-figure des Gilets jaunes Éric Drouet, interpellé le 18 mai pour avoir violenté le fils de sa compagne, a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès qui aura lieu le 17 juin prochain, relate Le Parisien…

Lire la suite

——————————————————————