Un ancien conseiller municipal de Lucé encore condamné pour agressions sexuelles
Source : lechorepublicain.fr
Par : Jacques Joannopoulos
Date : le 03 juin 2020
Un ancien conseiller municipal de Lucé a de nouveau été condamné pour agressions sexuelles sur des adolescentes. Cette fois, il écope de trente mois de prison, dont un an ferme.
Les traits tirés, amaigri d’une vingtaine de kilos depuis sa mise en détention en février 2019, Éric Masson, 48 ans, bredouille quelques explications confuses à la barre du tribunal de Chartres…
——————————————————————
Montpellier : l’imam Mohamed Khattabi mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle
Source : midilibre.fr
Par : Richard DE HULLESSEN
Date : le 02 juin 2020
Il a été placé en garde à vue la semaine dernière après des accusations d’agressions à caractère sexuelle dans le cadre familial. S’il nie les faits, le responsable religieux à la réputation sulfureuse s’est vu notifier une interdiction de prêche à l’intérieur de sa mosquée du quartier Garosud.
L’imam montpelliérain Mohamed Khattabi a été placé sous contrôle judiciaire en milieu de semaine dernière…
——————————————————————
Abus sexuels dans l’Église : l’ex-père Preynat sommé d’indemniser ses victimes
Source : marieclaire.fr
Par : Eléna Pougin
Date : le 02 juin 2020
Le tribunal ecclésiastique de Lyon a avancé la possibilité d’une indemnisation d’une vingtaine de victimes de l’ancien prêtre Bernard Preynat ce samedi 30 mai. Il reviendrait à l’ex-prêtre condamné pour agressions sexuelles en mars de payer ces réparations lui-même.
Deux mois après la condamnation de l’ex-prêtre Bernard Preynat pour agressions sexuelles le 16 mars dernier, l’AFP a révélé ce samedi 30 mai via Le Monde que le tribunal ecclésiastique de Lyon a « ouvert la voie à l’indemnisation d’une vingtaine de victimes de l’ex-prêtre Bernard Preynat »…
——————————————————————
Nigeria : douze hommes arrêtés pour avoir violé une fille de 12 ans
Source : bbc.com
Par : Celestina Olulode
Date : le 1er juin 2020
Douze hommes ont été arrêtés au Nigeria, accusés d’avoir violé à plusieurs reprises une jeune fille de douze ans sur une période de deux mois.
La police de l’État de Jigawa, dans le nord-ouest du pays, a été alertée du crime présumé lorsqu’elle a reçu une plainte concernant un homme d’une cinquantaine d’années qui avait attiré la jeune fille dans un endroit caché afin de pouvoir avoir des relations sexuelles avec elle…
——————————————————————
Un quinquagénaire est jugé jusqu’à vendredi pour viols et agressions sexuelles incestueux dans le Vierzonnais
Source : leberry.fr
Par : Pierrick DELOBELLE
Date : le 02 juin 2020
Un quinquagénaire est jugé jusqu’à vendredi pour plusieurs viols et agressions sexuelles aggravés. Son procès avait été renvoyé, début février, pour cause de grève des avocats.
Un homme d’une cinquantaine d’années comparaît, à compter de ce mardi matin, devant la cour criminelle du Cher (*)…
——————————————————————
France : procès requis contre l’animateur Jean-Marc Morandini pour « corruption de mineur »
Source : rti.ci
Par : AFP
Date : le 1er juin 2020
Le parquet de Paris a requis un procès pour « corruption de mineur » de l’animateur de télévision et radio Jean-Marc Morandini, visé par des accusations qu’il conteste, a-t-on appris dimanche de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Parisien.
Près de quatre ans après l’ouverture d’une enquête, le ministère public a demandé le 3 avril à ce que l’animateur de Cnews et NRJ12 soit jugé devant le tribunal correctionnel pour « corruption de mineur » et « corruption de mineur par personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques »…
——————————————————————
Une mère et sa fille placées en détention provisoire à Dijon pour infanticide
Source : info-chalon.com
Par : Laurent GUILLAUMÉ
Date : le 31 mai 2020
Meurtre et tentative de meurtre sur mineurs de moins de 15 ans. Ce sont les accusations formulées contre une mère et sa fille à Dijon.
L’inculpation est tombée vendredi soir. Le parquet de Dijon a placé en détention provisoire une mère et sa fille pour infanticide…
——————————————————————
La CEDH condamne la France
Source : blogs.mediapart.fr
Par : Yves Faucoup
Date : le 07 juin 2020
La Cour Européenne des Droits de l’Homme a rendu un jugement condamnant la France pour n’avoir pas protégé la petite Marina, tuée par ses parents en 2009 dans la Sarthe, alors que « nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ».
La CEDH, le 4 juin, a rendu un jugement suite aux plaintes de deux associations, Enfance et Partage et Innocence en danger (qui avaient été déboutées le 8 octobre 2014 par le Tribunal d’instance de Paris ne reconnaissant pas de faute lourde à l’encontre de l’État).
——————————————————————
Alpes-Maritimes : Un homme écroué pour l’agression sexuelle de deux jeunes filles de 14 et 15 ans
Source : actu17.fr
Par : Y. C.
Date : le 07 juin 2020
Un homme âgé de 48 ans a été identifié puis interpellé par les policiers pour avoir agressé deux jeunes filles mineures, l’une sexuellement. Il dort désormais en prison.
Le travail de la police municipale de Saint-Laurent-du-Var et des enquêteurs de Cagnes-sur-Mer a permis d’identifier et d’interpeller un homme qui aurait agressé sexuellement au moins deux jeunes filles, à quelques mois d’intervalles…
——————————————————————
Affaire Fiona : Cécile Bourgeon veut récupérer la garde de sa fille, née en février
Source : lavoixdunord.fr
Par : AFP
Date : le 07 juin 2020
La mère de la petite Fiona, morte sous les coups de sa mère et son beau-père alors qu’elle n’avait que 5 ans, s’est mariée en décembre 2019 et a donné naissance à une petite fille en février. Le bébé a été placé à sa naissance par la justice.
Depuis la disparition de Fiona en mai 2013, tuée à Clermont-Ferrand après avoir subi des maltraitances de la part de sa mère et de son beau-père, Cécile Bourgeon, la mère de la fillette, est sortie de prison et a refait sa vie du côté de Perpignan (Pyrénées-Orientales) …
——————————————————————
L’UE veut renforcer la lutte contre les abus sexuels à l’encontre des enfants
Source : SudOuest.fr
Par : AFP Thomas Coex
Date : le 07 juin 2020
« Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la demande pour du contenu montrant des abus sexuels à l’encontre des enfants a augmenté de 30% dans certains États membres ».
L’Union européenne va dévoiler une série de mesures destinées à combattre les abus sexuels à l’encontre des enfants…
——————————————————————
L’homme de 51 ans qui avait fui avec sa nièce de 12 ans à Tourcoing sera jugé pour viols
Source : francebleu.fr
Par : Cécile Bidault
Date : le 07 juin 2020
Il avait 51 ans, elle 12, et ils affirmaient être amoureux. Un Nordiste et sa nièce avaient pris la fuite ensemble. Cette affaire, qui remonte au printemps 2018, va connaître son épilogue judiciaire. L’ordonnance de mise en accusation vient d’être rendue, l’oncle sera jugé pour viols.
Leur cavale avait été largement médiatisée : en juin 2018, un homme de 51 ans et sa nièce de douze ans originaire de Tourcoing, prenaient la fuite ensemble…
——————————————————————