Protection de l’enfance: une installation pour interpeller les voisins
Source : Yahoo actualité
Par : Yahoo actualité
Date : le 22 octobre 2020
« 60% des Français qui connaissent un enfant en détresse ne font rien » – Trois murs séparant le foyer d’un enfant maltraité à mort de ses voisins, dressés sur une place du centre de Paris: l’association Innocence en Danger lance une campagne pour sensibiliser les Français au signalement de violences sur mineurs.
—————————————————————————————————
Violences familiales : trois murs en mémoire de trois enfants battus à mort
Source : Le Parisien
Par : Aurelie Ladet
Date : le 23 octobre 2020
L’association Innocence en Danger qui lutte contre les violences faites aux enfants, a mené ce jeudi une opération de sensibilisation place de la République, intitulée « Juste un Mur ».
Aliya, 4 ans, est morte sous les coups de son beau-père dans sa salle de bain…
—————————————————————————————————
En cas de doute : appelez le 119
Source : CBnews
Par : Amelle Nebia
Date : le 22 octobre 2020
Innocence en Danger et Rosapark sensibilisent au rôle des voisins et à l’importance du signalement via le numéro d’urgence le 119.
Les chiffres des infanticides sont effrayants : en France, un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups d’un proche et 36% d’entre nous estiment qu’au cours des dernières années, un cas de maltraitance d’enfant s’est probablement ou certainement produit dans leur entourage…
—————————————————————————————————
Innocence en Danger brise le silence qui entoure la maltraitante infantile
Source : Influencia
Par : Influencia
Date : le 22 octobre 2020
L’ONG chargée de la prévention et de la protection contre les dangers qu’encourent les enfants et Rosapark lancent une campagne pour sensibiliser le grand public au rôle des voisins et à l’importance du signalement via le 119, le numéro d’urgence. Et comme souvent, on mobilise Place de la République.
En France, 1 enfant meurt tous les 5 jours sous les coups d’un proche, selon une étude de L’Inspection générale interministérielle du secteur social menée en 2019…
—————————————————————————————————
Protection de l’enfance: une installation pour interpeller les voisins
Source : MSN
Par : AFP
Date : le 22 octobre 2020
« 60% des Français qui connaissent un enfant en détresse ne font rien »
En France, 1 enfant meurt tous les 5 jours sous les coups d’un proche, selon une Trois murs séparant le foyer d’un enfant maltraité à mort de ses voisins, dressés sur une place du centre de Paris: l’association Innocence en Danger lance une campagne pour sensibiliser les Français au signalement de violences sur mineurs…
—————————————————————————————————
Rosapark et JCDecaux se mobilisent contre les violences faites aux enfants
Source : L’ADN
Par : Peggy Baron
Date : le 6 novembre 2020
Innocence en Danger (IED) a fait appel à l’agence Rosapark pour développer une campagne à forte résonance avec un objectif simple : donner aux citoyens Français le réflexe de signaler au 119 les violences faîtes aux enfants.
Le 22 octobre 2020 Innocence en Danger et Rospark lançait une campagne pour sensibiliser le grand public au rôle des voisins et à l’importance du signalement via le numéro d’urgence le 119…
—————————————————————————————————
Violences faites aux enfants : les Français·es doivent prendre le réflexe d’appeler le 119
Source : Causette
Par : Alison terrien
Date : le 9 novembre 2020
L’association Innocence en danger, qui lutte contre les violences faites aux enfants, a mené le 22 octobre, place de la République à Paris, une campagne de sensibilisation au signalement des violences familiales baptisée « Juste un mur ». Une campagne à forte résonance, alors que l’on entame la deuxième semaine du reconfinement, dont le premier a vu exploser les violences familiales.
Elles·ils s’appelaient Aliya*, Dylan* et Nicolas*…
—————————————————————————————————