Faire un Don
Communiqué de Presse

Avant 15 ans c’est toujours non

Mesdames et Messieurs, élus du peuple français,
 

Depuis un mois -enfin – les langues se délient: oui, la pédocriminalité est un fléau que nous avons le devoir d’éradiquer maintenant, tous ensemble.

Le temps presse. Chaque jour, ce sont 200 mineurs de plus qui portent plainte pour viol. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, que le nombre de ceux qui osent porter plainte, chacun le sait. 

Mais tous sont condamnés à la perpétuité.

Face à cette urgence, quelle est la réponse publique ? 

Le gouvernement temporise, multipliant les commissions, les consultations, les comités, les auditions qui n’aboutissent jamais à rien. 

Chaque parti prépare dans son coin sa propre proposition de loi, au lieu de s’unir pour n’en voter qu’une, et à l’unanimité. 

Chaque proposition sera ensuite l’objet d’épuisantes navettes législatives, et à l’arrivée…aucune loi ne sera finalement votée avant des années.

Comme si, en définitive, tout était fait pour que rien ne change réellement.

C’est pour cela, Mesdames et Messieurs, que nous vous lançons cet appel. Faites bouger les lignes: vous avez été élus pour cela. 

Ce combat c’est celui de l’avenir de nos enfants, c’est celui de la France, sans doute le plus important de tous. 

C’est celui dont vous pourrez être le plus fiers car grâce à vous, l’innommable aura été vaincu. 

Unissez-vous, au- delà des clivages, engagez vous autour d’une proposition de loi que vous ferez ensemble. 

Trêve de lenteurs, de guerres intestines, de pseudo priorités, de combat de vanités, de course à l’ échalotte…Les Françaises et les Français vous regardent.

Nous avons proposé 25 mesures dans « 1 sur 5 » notre manifeste contre la pédocriminalité. Deux d’entre elles sont à l’évidence celles que nos concitoyens attendent de voir figurer dans la future loi:

1-Fixer l’âge de consentement à 15 ans, le faisant coïncider avec l’âge de la majorité sexuelle.(18 ans en cas d’inceste et de mineurs en situations d’handicap)

2- Imprescriptibilité des crimes sexuels. 

Nous vous envoyons ce courriel aujourd’hui, et nous demandons à chaque Française et chaque Français d’en faire de même, à l’élu.e de sa circonscription.

—————-

Homayra Sellier – Karl Zéro – Serge Garde

Auteurs de “1 sur 5 : Manifeste contre la pédocriminalité en France”

————–

Contact presse : contact@innocenceendanger.org