Faire un Don
Appel aux dons

Premier séjour de résilience en France

Nous avons une excellente nouvelle… 

Nous projetons de mettre en place un séjour de résilience en France pour cet été, c’est une première puisque jusqu’à maintenant, les séjours pour les enfants français ont toujours eu lieu en Suisse.

Depuis 2002, l’association a mis en place des séjours de résilience pour les enfants victimes et leur famille qui ont été accompagnées juridiquement par Innocence en Danger ou qui ont manifesté leur besoin d’aide thérapeutique.

Or, si ces séjours ont permis d’accueillir et d’aider des centaines (voire des milliers) de familles dans d’autres pays où Innocence en Danger est implantée, ils n’ont jamais eu lieu en France, faute de financements.

Toute l’année Innocence en Danger accompagne les familles et les victimes juridiquement dans leurs démarches mais aussi lorsque cela est possible au cours de leur procès.

Mais une victime a aussi besoin d’être accompagnée sur le plan thérapeutique.

Les restrictions sanitaires n’ont pas permis de mettre en place le séjour prévu en 2020, alors que les violences sur les enfants ont augmenté pendant le confinement…

Cette année, un séjour qui prévoit d’accueillir plusieurs dizaines d’enfants accompagnés de leur famille protectrice, est en cours d’organisation par Innocence en Danger, et sera principalement axé sur l’équithérapie.

La thérapie par le cheval fait ses preuves depuis des années, sur différentes pathologies telles que la schizophrénie et l’autisme. Et elle a aussi des effets remarquables sur les enfants victimes de traumatismes suite à des violences.

Innocence en Danger ne peut pas laisser une année de plus ces enfants sans accompagnement thérapeutique.

Les familles se retrouvent souvent désemparées face au choix de la thérapie la plus adaptée à l’enfant, et à celui d’un thérapeute de confiance et expert dans le traumatisme.

Ces soins sont par ailleurs longs et onéreux.

C’est pour ces raisons qu’Innocence en Danger prend donc à sa charge, la totalité du coût du séjour, pour ne pas qu’il y ait de discrimination financière.

Pour aider au financement de ce séjour, nous avons lancé une campagne de crowdfunding, qui nous l’espérons, nous permettra d’obtenir une grande partie du budget, voire la totalité.

La campagne et le don sont ici : 

Séjour de résilience 2021 : offrir aux victimes une 2ème enfance(1)

Aucun don(2) n’est trop petit.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide et votre soutien, une fois de plus précieux dans l’accomplissement de notre projet.

Bien amicalement,

Toute l’équipe d’Innocence en Danger

———-

(1) Si la situation sanitaire devait empêcher le séjour d’avoir lieu cet été, tout l’argent récolté sera provisionné pour le prochain séjour en France et utilisé exclusivement pour financer ce projet.

(2) Reconnue d’intérêt général, l’association remet un reçu fiscal pour tout don selon les lois en vigueur ouvrant droit à une réduction fiscale. Pour un particulier : 66% dans la limite de 20% de son revenu imposable. Pour une entreprise : 60% dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise. 

 

Pour voir la campagne et faire un don c’est ici : Séjour de résilience autour de l’équithérapie