Revue de presse du 19 au 25 juillet

Revue de presse du 19 au 25 juillet

Enquête auprès de 800 adolescentes : « L’espace public est hostile aux filles »

Source : Ouest-France

Date : 19/07/2021

Dans son enquête, Alexandra Rhoul, à la tête du collectif Lady de Nantes, a interrogé des jeunes filles de 13 à 20 ans, résidant en Loire-Atlantique ou Vendée. Objectif : leur permettre de s’exprimer sur leur place dans la société, le harcèlement de rue, l’égalité homme/femme ou encore leur sexualité.

Lire la suite…

_____________

TITRE

Source :

Date

Lire la suite…

_____________

PREMIER LEAGUE: UN JOUEUR ARRÊTÉ POUR ABUS SEXUELS PRÉSUMÉS SUR MINEURS

Source : RMC Sport

Date : 20/07/2021

Selon la presse anglaise, un footballeur professionnel évoluant en Premier League aurait été arrêté vendredi dernier à son domicile par la police du Grand Manchester. Le joueur, international et âgé de 31 ans, serait soupçonné d’abus sexuels sur des enfants. Son club l’aurait suspendu.

Lire la suite…

_____________

Vieux-Berquin : le père suspecté d’inceste risque trois ans de prison ferme

Source : La Voix du Nord

Date : 20/07/2021

Durant près de cinq ans, une jeune fille mineure a dû assouvir les pulsions sexuelles de son père. Il risque trois ans de prison ferme.

Lire la suite…

_____________