Faire un Don
Communiqué de Presse

A l’attention des candidats aux élections présidentielles

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 21 septembre 2021

A l’approche des élections présidentielles et du moment où les Français devront voter et choisir parmi les femmes et hommes qui souhaitent porter leurs voix, leurs visions et priorités, Innocence en Danger et moi-même, sommes heureux d’être à la disposition des candidats de tout bord. 

Innocence en Danger est une organisation internationale apolitique de protection et défense des enfants qui œuvre notamment à travers ses trois antennes en France ainsi que dans plusieurs pays depuis 2000. 

Lors de chaque élection, nous adressons un courrier aux femmes et hommes qui espèrent être l’ELU.E en présentant son programme. 

Certains y donnent suite, beaucoup l’ignorent, d’autres nous reçoivent/nous consultent mais continuent de traiter la protection de l’enfance avec indifférence, ignorance et avec la prétention de tout savoir.  Ils préfèrent alors confier cette responsabilité dont dépend l’avenir de la France, sa santé publique et mentale, ainsi que son économie à des connaissances en manque d’expérience plutôt que de faire appel à des experts. 

La situation s’aggrave. Le fossé entre les réalités de terrain et les décisions de justice se creusent, et des vies de milliers de mineurs et de leur entourage se soldent par des déclarations de bonne volonté vides d’actions et de réelles mesures. 

Les enfants sont des adultes en devenir et bénéficient de droits qui chaque jour sont bafoués. Les violences dont ils sont victimes s’aggravent sans cesse, malgré les campagnes et interventions politiques de toutes sortes. Les séquelles de ces violences sont déniées, assombrissant d’autant leur avenir.

Nous ne perdons pas espoir qu’un jour, une femme, un homme qui a dans le cœur un vrai amour pour le peuple français, s’empare de ce sujet avec sincérité et conviction dans l’intérêt de tous à l’aune des valeurs portées par la France et selon le souhait de son peuple, qui à chaque élection place sa confiance en les personnes qui clament l’entendre. 

Homayra Sellier

Présidente et Fondatrice Innocence en Danger International