Faire un Don
Revue de presse du 20 au 26 décembre

Revue de presse du 20 au 26 décembre

Prédateur sexuel dans les Hautes-Pyrénées : l’homme suspecté de viols sur mineurs mis en examen et incarcéré

Source : Ladepeche.fr

Date : 20/12/2021

L’homme suspecté d’avoir violé deux enfants de 12 et 11 ans dans le secteur de Bagnères de Bigorre a été mis en examen par le juge d’instruction du pôle criminel de Pau, et placé en détention provisoire.

Lire la suite…

_______________

Ghislaine Maxwell, jet-setteuse au centre de l’affaire du pédophile Epstein

Source : rtbf.be

Date : 21/12/2021

L’ancienne mondaine britannique Ghislaine Maxwell a été déclarée coupable mercredi par un tribunal de New York d’une série de crimes sexuels, en particulier le plus grave : le trafic de jeunes filles mineures au bénéfice de l’ex-financier américain Jeffrey Epstein.

Lire la suite…

_______________

ILS ONT FAIT 2021. Ouchi, le golden retriever qui soutient les enfants victimes de viol

Source : francetvinfo.fr

Date : 23/12/2021

Aux côtés des avocats, juges et procureurs, Ouchi est un acteur incontournable du tribunal de Nevers. Lors des procédures qui concernent les enfants ayant subi un viol, le golden retriever de 2 ans facilite la libération de la parole des jeunes victimes.

Lire la suite…

_______________

Un bâtiment vendu par l’Église pour indemniser les victimes de pédophilie

Source : estrepublicain.fr

Date : 25/12/2021

Le diocèse de Besançon a participé à l’indemnisation des victimes d’abus sexuels commis au sein de l’Église. Monseigneur Jean-Luc Bouilleret l’a annoncé au micro de France Bleu le 24 décembre. Il a indiqué que cette bâtisse appartenait à l’association des Jacobins. Le bien, situé rue des Granges, en plein centre-ville de Besançon, a rapporté 250 000 €. Cette somme a été versée au fonds d’indemnisation des victimes, ouvert suite à la publication du rapport Sauvé, au début du mois d’octobre.

Lire la suite…

_______________