Faire un Don
Revue de presse du 3 au 9 janvier 2022

Revue de presse du 3 au 9 janvier 2022

L’archevêque de Cracovie publie un « mode d’emploi » pour la protection des mineurs

Source : la-croix.com

Date : 03/01/2022

Un décret visant à lutter contre la pédophilie est entré en vigueur dans le diocèse de Cracovie. Il présente de nombreuses situations pratiques dans lesquelles les représentants du clergé devront être très vigilants.

Lire la suite…

_______________

Dordogne : femme publique, elle brise le tabou de l’inceste

Source : sudouest.fr

Date : 04/01/2022

C’est une femme politique que l’on connaît pour ses combats en Dordogne. Fanny Castaignede, élue municipale à Boulazac-Isle-Manoire et conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, rend aujourd’hui publique une partie de sa vie privée.

Lire la suite…

_______________

Sous le feu des critiques, Pornhub décide de supprimer plus de 10 millions de vidéos

Source : fr.newsmonkey.be

Date : 7/12/2022

Pornhub est probablement le site porno le plus connu de la planète et l’un des plus populaires. Mais la plateforme fait l’objet de critiques de plus en plus nombreuses. Récemment, le New York Times a publié un article accablant intitulé ‘Les enfants de Pornhub’ et dans lequel le célèbre journaliste Nicholas Kristof dresse la liste de tout ce qui ne va pas avec ce site pour adultes. Il dénonce des vidéos de viols, de mineurs d’âge, ainsi que des contenus partagés à l’insu de la personne concernée.

Lire la suite…

_______________

Justice : des chiens médiateurs pour accompagner les victimes de viols, inceste ou violences conjugales

Source : francetvinfo.fr

Date : 07/12/2022

Des chiens d’assistance judiciaire peuvent accompagner les victimes. En France, l’expérience a été menée pour la première fois au tribunal de Cahors, avec succès. Depuis trois ans, d’autres villes ont adopté ces compagnons, qui aident autant les adultes que les enfants à mettre des mots sur leur souffrance.  

Lire la suite…

_______________

Agressions sexuelles sur mineurs : le tabou des mères complices

Source : marianne.net

Date : 09/12/2022

Jean-Luc Lahaye a été mis en examen et écroué pour « viols sur mineures ». Les mères des deux victimes présumées, soupçonnées d’avoir encouragé leurs filles à avoir des relations sexuelles avec le chanteur, ont connu la garde à vue. Cette affaire illustre un sujet passé sous silence, car ne collant pas exactement au schéma de l’homme-agresseur face à la femme-victime : le rôle de certaines mères dans les dossiers d’abus sexuels.

Lire la suite…