Revue de presse du 7 au 13 mars

Revue de presse du 7 au 13 mars

Les Philippines rehaussent l’âge de la majorité sexuelle de 12 à 16 ans

Source : RTL.be

Date : 07/03/2022

Les Philippines ont promulgué une loi rehaussant la majorité sexuelle de 12 à 16 ans afin de mieux protéger les mineurs contre les viols et les agressions sexuelles.

_______________

Des milliers de fichiers pédopornographiques téléchargés en seize mois par un habitant de Cherbourg

Source : ouest-France.fr 

Date : 09/03/2022

Texte : Un habitant de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), âgé de 35 ans, a téléchargé 10 000 vidéos et images pédopornographiques sur deux périodes, entre 2016 et 2019. Il a été condamné à douze mois de prison avec sursis, mardi 8 mars 2022, part le tribunal correctionnel de Cherbourg.

_______________

Narbonne : accusé d’agressions sexuelles sur son fils, Gilles Belzons se défend

Source : lindependant.fr

Date : 07/03/2022

Dans un article paru sur le site de France Bleu Hérault, l’ex-compagne du président du Racing club narbonnais affirme que le père de leur enfant se livrait à des attouchements, voire des viols, sur le garçonnet de huit ans. La déferlante de parutions d’articles sur internet a poussé Gilles Belzons à réagir lors d’une conférence de presse

Lire la suite

_______________

L’ex-entraîneur de foot condamné à 18 ans de prison pour des viols sur mineurs

Source : lequipe.fr

Date : 10/03/2022

Ahmed G., qui était aussi recruteur pour plusieurs clubs pros, était jugé depuis mardi à huis clos par la cour d’assises de Paris.

_______________

Gérard Depardieu reste mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles »

Source : lemonde.fr

Date : 10/03/2022

A la suite de la plainte de la comédienne Charlotte Arnould, la chambre de l’instruction considère qu’il existe « des indices graves ou concordants » qui justifient la mise en examen de l’acteur.

_______________

Un professeur mis en examen pour des agressions sexuelles sur plusieurs élèves du collège de Villers-Bretonneux

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Date : 11/03/2022

Mercredi 9 mars, un professeur du collège Jacques Brel de Villers-Bretonneux dans la Somme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits d’agressions sexuelles sur des élèves de l’établissement scolaire.

_______________