Faire un Don
1SUR5 face aux candidats

1 sur 5 face aux candidats en ligne

Eradiquer la pédocriminalité de France…
 
Ce devrait être au centre du débat de cette présidentielle, ce devrait être l’enjeu majeur, dans une société digne de ce nom.
 
Mais tu parles ! Pas un mot, nulle part.
 
Et pourtant, ça ne manque pas de débats, en ce moment… Alors quoi ? Alors on “sait”, on se tait, et on continue à faire comme si de rien n’était.
 
Comme promis dans le film “1SUR5” nous sommes allés “réveiller” les candidats avec 13 mesures urgentes pour en finir avec le fléau pédocriminel.
 
Notre démarche est citoyenne : nous voulons créer aujourd’hui un consensus national, au dessus des clivages politiques, autour d’une idée simple : la protection des enfants est la priorité absolue.
 
Nous ne sommes ni naïfs, ni crédules: nous savons qu’en période électorale, les candidats ont tendance à promettre tout et n’importe quoi. 
 
Mais comme les écrits, les vidéos restent…
 
Les engagements pris devant nous par ces candidats, si différents, montrent qu’ils sont unanimes à mesurer la gravité du problème que pose la pédocriminalité en France, et l’urgence qu’il y a pour eux, les politiques, à agir concrètement. D’autres candidats ont préféré faire l’autruche.
 
“1SUR5 face aux candidats” aurait aussi bien pu s’appeler “5 SUR 12″… Car c’est le nombre de candidats à la présidentielle pour qui protéger nos enfants semble vraiment un enjeu majeur.
 
Les autres, franchement, on peut se poser la question…
 
M. Zemmour nous a envoyé une fin de non-recevoir.
 
M. Poutou et M, Arthaud ont également décliné.
 
M.Macron ne nous a jamais répondu.
 
M. Lasalle, on ne l’a pas contacté, vous imaginez pourquoi.
 
Quant à MM.Jadot et Mélenchon, après des rendez-vous annulés à le dernière minute, ils n’ont finalement pas trouvé le temps de recevoir le collectif 1SUR5.
C’est plus étonnant de leur part, au vu de leurs programmes respectifs qui consacrent des parts non négligeables au sujet de l’enfance.
 
Ils nous ont fait parvenir par écrit leurs réponses à nos 13 mesures
Les voici.