Pédophilie dans l’Eglise : un ancien évêque de New York admet avoir couvert 25 ans d’agressions sexuelles sur des enfants
Source : francetvinfo.fr
Date : 28/03/2022
Les révélations accablantes pour l’Eglise catholique américaine s’accumulent. La dernière en date est celle de Howard Hubbard, l’ancien évêque de l’Etat de New York. Il avait déposé, en avril 2021, pendant quatre jours devant la cour suprême de l’Etat de New York.
______________
Eure-et-Loir. Le gentil parrain cachait des penchants pédocriminels, une famille dévastée
Source : actu.fr
Date : 28/03/2022
Il était l’homme de confiance, le parrain modèle, affectueux, attentionné. Et puis un beau jour les proches de cet homme le découvrent sous un pseudonyme, Sora7580, dévoilé par les enquêteurs de l’Office central pour la répression des violences aux personnes, saisis par leurs homologues d’Australie traquant la pédocriminalité.
_______________
Lio : “Les médias sont extrêmement complaisants avec les violences conjugales et la pédocriminalité”
Source : ozap.com
Date : 29/03/2022
De lourdes accusations. Ce matin, Lio était l’invitée de “Culture Médias”, présenté par Philippe Vandel sur Europe 1, à l’occasion de la diffusion ce soir du téléfilm “Elle m’a sauvée” en prime time sur M6. La chanteuse a accepté de jouer le rôle de maître Nathalie Tomasini, avocate de Laura Rapp, victime de violences conjugales, dans cette fiction inspirée de faits réels. La chanteuse a profité de cette prise de parole pour alerter sur le traitement médiatique des agressions sexuelles.
_______________
Dans l’Oise, tout pour améliorer l’accueil des enfants victimes de violences, toujours plus nombreux
Source : leparisien.fr
Date : 30/03/22
En 2021, 323 mineurs victimes de violences, habitants du Beauvaisis, ont été auditionnés dans une structure dédiée, au sein de l’hôpital de Beauvais, où des efforts sont faits pour améliorer l’accueil des enfants. Trois fois plus nombreux qu’il y a dix ans…
______________
Pédophilie en Dordogne : 20 ans de réclusion requis contre l’accusé
Source : sudouest.fr
Date : 31/03/2022
Le procès touche bientôt à sa fin. Depuis lundi 28 mars, Marc, un homme de 46 ans père de trois enfants, est jugé par la cour d’assises de la Dordogne pour viols incestueux et agressions sexuelles sur huit enfants de sa famille. Des faits qui s’étalent sur près de vingt-cinq ans.
_______________
Inceste : voici ce que recommande la commission indépendante pour protéger les enfants
Source : ouestfrance via msn.com
Date : 31/03/2022
Installée par le gouvernement pour deux ans, en mars 2021, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants vient de rendre ses conclusions intermédiaires ce jeudi 31 mars 2022. Le point sur quelques préconisations emblématiques.
_______________
Colonies de vacances : ces jeunes ont subi des violences sexuelles
Source : Europe 1 via msn.com
Date : 31/03/2022
“J’étais adolescente, il a abusé de moi” : sur les réseaux sociaux, des jeunes dénoncent des violences sexuelles commises par des animateurs encadrant des mineurs en vacances, un mouvement naissant, à l’initiative d’une influenceuse.
______________
Mort de Yanis : son beau-père condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle
Source : france3-regions.francetvinfo.fr
Date : 2/04/2022
Il a récolté en appel une peine encore plus sévère qu’en première instance. Julien Masson, le beau-père du petit Yanis, tué à l’âge de 5 ans, a été condamné ce 1er avril par la cour d’Assises de Saint-Omer à 28 ans de réclusion criminelle. C’est trois ans de plus qu’en première instance.
_______________