Faire un Don
Revue de presse du 28 mars au 3 avril

Revue de presse du 28 mars au 3 avril

Pédophilie dans l’Eglise : un ancien évêque de New York admet avoir couvert 25 ans d’agressions sexuelles sur des enfants

Source : francetvinfo.fr

Date : 28/03/2022

Les révélations accablantes pour l’Eglise catholique américaine s’accumulent. La dernière en date est celle de Howard Hubbard, l’ancien évêque de l’Etat de New York. Il avait déposé, en avril 2021, pendant quatre jours devant la cour suprême de l’Etat de New York.

Lire la suite…

______________

Eure-et-Loir. Le gentil parrain cachait des penchants pédocriminels, une famille dévastée

Source : actu.fr

Date : 28/03/2022

Il était l’homme de confiance, le parrain modèle, affectueux, attentionné. Et puis un beau jour les proches de cet homme le découvrent sous un pseudonyme, Sora7580, dévoilé par les enquêteurs de l’Office central pour la répression des violences aux personnes, saisis par leurs homologues d’Australie traquant la pédocriminalité.

Lire la suite…

_______________

Lio : “Les médias sont extrêmement complaisants avec les violences conjugales et la pédocriminalité”

Source : ozap.com

Date : 29/03/2022

De lourdes accusations. Ce matin, Lio était l’invitée de “Culture Médias”, présenté par Philippe Vandel sur Europe 1, à l’occasion de la diffusion ce soir du téléfilm “Elle m’a sauvée” en prime time sur M6. La chanteuse a accepté de jouer le rôle de maître Nathalie Tomasini, avocate de Laura Rapp, victime de violences conjugales, dans cette fiction inspirée de faits réels. La chanteuse a profité de cette prise de parole pour alerter sur le traitement médiatique des agressions sexuelles.

Lire la suite…

_______________

Dans l’Oise, tout pour améliorer l’accueil des enfants victimes de violences, toujours plus nombreux

Source : leparisien.fr

Date : 30/03/22

En 2021, 323 mineurs victimes de violences, habitants du Beauvaisis, ont été auditionnés dans une structure dédiée, au sein de l’hôpital de Beauvais, où des efforts sont faits pour améliorer l’accueil des enfants. Trois fois plus nombreux qu’il y a dix ans…

Lire la suite…

______________

Pédophilie en Dordogne : 20 ans de réclusion requis contre l’accusé

Source : sudouest.fr

Date : 31/03/2022

Le procès touche bientôt à sa fin. Depuis lundi 28 mars, Marc, un homme de 46 ans père de trois enfants, est jugé par la cour d’assises de la Dordogne pour viols incestueux et agressions sexuelles sur huit enfants de sa famille. Des faits qui s’étalent sur près de vingt-cinq ans.

Lire la suite…

_______________

Inceste : voici ce que recommande la commission indépendante pour protéger les enfants

Source : ouestfrance via msn.com

Date : 31/03/2022

Installée par le gouvernement pour deux ans, en mars 2021, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants vient de rendre ses conclusions intermédiaires ce jeudi 31 mars 2022. Le point sur quelques préconisations emblématiques.

Lire la suite…

_______________

Colonies de vacances : ces jeunes ont subi des violences sexuelles

Source : Europe 1 via msn.com

Date : 31/03/2022

“J’étais adolescente, il a abusé de moi” : sur les réseaux sociaux, des jeunes dénoncent des violences sexuelles commises par des animateurs encadrant des mineurs en vacances, un mouvement naissant, à l’initiative d’une influenceuse.

Lire la suite…

______________

Mort de Yanis : son beau-père condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Date : 2/04/2022

Il a récolté en appel une peine encore plus sévère qu’en première instance. Julien Masson, le beau-père du petit Yanis, tué à l’âge de 5 ans, a été condamné ce 1er avril par la cour d’Assises de Saint-Omer à 28 ans de réclusion criminelle. C’est trois ans de plus qu’en première instance. 

Lire la suite…

_______________