Faire un Don
Revue de presse du 6 au 12 juin

Revue de presse du 6 au 12 juin

Victime d’un réseau pédophile à l’âge de 8 ans, une thérapeute ariégeoise témoigne pour aider les femmes

Source : ladepeche.fr

Date : 08/06/2022

Célia Rombaut, thérapeute spécialisée depuis neuf ans en Pays d’Olmes, a été victime d’un réseau pédophile dans son enfance. Elle témoigne dans un livre avec une volonté : « mettre ce que j’ai appris à la portée des femmes victimes comme moi d’agressions sexuelles ».

Lire la suite…

______________

Pédophile multirécidiviste… Il élit domicile en face d’une école primaire, les parents d’élèves indignés

Source : public.fr

Date : 06/06/2022

Une pétition circule actuellement pour déloger l’homme de 74 ans du foyer qui fait face à l’école primaire Sourbrodt-Gare, en Belgique. Les habitants du village de Sourbrodt, à Waimes, sont sous le choc. Il y a quelques années, P.S., alors âgé de 59 ans, avait comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour « traite d’êtres humains, débauche de mineurs, prostitution et possession d’images pédopornographiques », rapporte le 7sur7. À l’époque, le quinquagénaire avait été condamné à cinq ans de prison, puis libéré en 2013.

Lire la suite…

______________

La maison du pédophile belge Marc Dutroux bientôt détruite : ce qui va être être construit à la place

Source : femmeactuelle.fr

Date : 08/06/2022

Mardi 7 juin 2022, Le Parisien révèle que l’ancienne maison de Marc Dutroux à Charleroi est sur le point d’être détruite. L’emplacement devrait être transformé par la suite en un mémorial dédié aux victimes de la pédophilie.

Lire la suite…

______________

Inceste : un père condamné à 14 ans de prison pour avoir violé sa fille à partir de ses 3 ans

Source : marieclaire.fr

Date : 10/06/22

La cour d’assises de Paris jugeait, depuis mardi 7 juin 2022 un chef d’entreprise de 39 ans pour “viol, tentative de viol et agression sexuelle par ascendant sur mineur de moins de 15 ans”, sa fille. Reconnu coupable, il a été condamné à 14 ans de réclusion criminelle.

Lire la suite…

_______________

Tribunal judiciaire de Brest : accusé d’inceste par ses filles, un quadragénaire relaxé

Source : letelegramme.fr

Date : 10/06/2022

Un homme de 43 ans comparaissait, ce vendredi 10 juin, au tribunal judiciaire de Brest, dans le cadre d’une affaire d’agressions sexuelles incestueuses sur ses filles. Les juges ont finalement conclu à sa relaxe, au motif « d’un doute raisonnable ».

Lire la suite…

_______________

Aude : le pédophile a-t-il récidivé avec deux fillettes au camping de Sigean ?

Source : ladepeche.fr

Date : 07/06/2022

Le troisième procès de cette session du mois de juin commence ce mardi 7, au palais de justice de Carcassonne. Un homme de 60 ans sera notamment jugé pour viol sur mineur.

Lire la suite…

_______________