Faire un Don
Revue de presse du 20 au 26 juin

Revue de presse du 20 au 26 juin

Assises: Le pédophile bénéficiait de la confiance des parents

Source : franceantilles.fr

Date : 23/06/2022

Les premiers viols remontent à 1984 et ont pris fin en 1998, quand l’une des victimes a enfin eu le courage de porter plainte. Seules 5 d’entre elles se sont portées partie civile mais combien sont tombées dans les griffes de ce pédophile acharné et préfèrent vivre avec leurs cauchemars.

Lire la suite…

______________

Assises du Gard : le pédophile de Bessèges repéré par le FBI condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Source : francetvinfo.fr

Date : 21/06/2022

Après 2 jours de procès à huis clos, au palais de justice de Nîmes, Matthias Rochette est reconnu coupable de viols sur une fillette de 12 ans. Il avait été identifié et interpellé, en décembre 2019, grâce au FBI. L’homme de 42 ans entretenait une relation avec l’adolescente alors qu’il fréquentait la mère de cette dernière.

Lire la suite…

______________

Près de Clermont-Ferrand. Un pédophile arrêté le jour de sa rencontre avec une fillette

Source : actu.fr

Date : 20/06/2022

Près de Clermont-Ferrand, un homme de 38 ans est suspecté d’avoir forcé une adolescente de 12 ans, à lui envoyer via Snapchat des images sexuelles et dégradantes.

Lire la suite…

______________

Témoignage. Pédocriminalité chez les Frères Gabriel à Issé : « Nous n’avons plus honte »

Source : ouest-france.fr

Date : 24/06/22

Entre 1966 et 1968, un frère de la congrégation de Saint-Gabriel a abusé sexuellement de jeunes garçons à l’école Saint-Louis, à Issé (Loire-Atlantique). Parmi les victimes, Roger et Yvonnick témoignent alors que le président de la Commission reconnaissance et réparation vient à leur rencontre ces jours-ci.

Lire la suite…

_______________

PÉDOCRIMINALITÉ: L’INQUIÉTANT ESSOR DES COMMANDES DE VIOLS D’ENFANTS EN DIRECT SUR INTERNET

Source : bfmtv.com

Date : 23/06/2022

Les enquêteurs français s’intéressent de plus en plus aux commandes de viols en live-streaming passées par des pédocriminels français, dont le nombre de cas a augmenté ces trois dernières années.

Lire la suite…

_______________

Inceste et pédocriminalité : 30 ans de prison pour l’assassin d’une psychologue qui s’apprêtait à le dénoncer à la justice

Source : marieclaire.fr

Date : 24/06/2022

Cette jeune professionnelle accompagnait une patiente qui lui avait rapporté les attouchements sexuels commis par son père sur sa fille mineure et sur elle-même. Le mis en cause, qui a abattu la psychologue avant qu’elle ne signale ces faits, a été condamné jeudi 23 juin 2022 à la peine maximale par la cour d’assises de Haute-Savoie.

Lire la suite…

_______________