Faire un Don
Revue de presse du 27 juin au 3 juillet

Revue de presse du 27 juin au 3 juillet

Gironde. Un élève mis à pied pour des attouchements sexuels présumés sur des camarades

Source : ouest-france.fr

Date : 01/07/2022

Un élève de primaire a été mis à pied à l’issue d’un conseil de discipline dans son établissement en Gironde. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement plusieurs élèves de son école au cours de l’année scolaire écoulée. Prévenus vendredi 17 juin 2022, des parents dénoncent une dissimulation de l’affaire par la direction, qui s’en défend.

Lire la suite…

______________

Dix ans de prison pour le coach pédophile du FC Magnanville

Source : actu.fr

Date : 27/06/2022

Alain, ancien entraîneur bénévole au FC Magnanville, a été condamné, mardi 21 juin 2022, à dix ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Yvelines. Ce père de famille de 48 ans a été reconnu coupable de viols, d’agressions sexuelles et de corruption de mineurs sur six adolescents âgés de 13 à 18 ans au moment des faits.

Lire la suite…

______________

Assises du Finistère. Condamné à 15 années de réclusion criminelle pour inceste

Source : ouest-france.fr

Date : 30/06/2022

Il était accusé de viol incestueux. Le procès d’un homme âgé de 65 ans s’est déroulé du 28 au 30 juin 2022 à la cour d’assises du Finistère, à Quimper. Il a été reconnu coupable et écope de quinze ans de réclusion criminelle.

Lire la suite…

______________

Briser le tabou de l’inceste chez les enfants : c’est la mission de Ticoco près de Chartres

Source : actu.fr

Date : 03/07/2022

Parler d’inceste et de consentement sexuel à des enfants, à partir de 4 ans, pas facile. C’est le défi d’Anne Surault, autrice de « Ticoco et le voleur de couleurs », paru aux éditions Ella, basées à Lèves (Eure-et-Loir). Une œuvre pour briser un tabou profond, en douceur. Rencontre.

Lire la suite…

_______________

Morbihan : Un chauffeur de bus mis en examen pour agressions sexuelles sur des fillettes

Source : 20minutes.fr

Date : 29/06/2022

Un homme de 48 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles et corruption de mineures de moins de 15 ans dans le Morbihan. Chauffeur de bus à Pluvigner, entre Vannes et Lorient, il est accusé d’avoir fait asseoir des petites filles sur ses genoux lors de transports scolaires et d’avoir eu « des gestes et comportements inappropriés » à leur encontre, indique le procureur de la République de Lorient.

Lire la suite…

_______________

Jean-Luc Lahaye : Julie Pietri, qui avait porté plainte contre lui, profère de graves accusations

Source : voici.fr

Date : 01/07/2022

Alors que Jean-Luc Lahaye a été placé sous contrôle judiciaire pour des accusations de viols et d’agressions sexuelles sur mineures de 15 ans, Julie Pietri, qui avait porté plainte contre lui en 2015, vient de proférer de graves accusations.

Lire la suite…

_______________