Faire un Don
Revue de presse du 4 au 10 juillet

Revue de presse du 4 au 10 juillet

Arcachon : un ancien animateur de centre aéré condamné à 15 ans de réclusion pour pédophilie

Source : rtl.fr

Date : 08/07/2022

Un ancien animateur d’un centre aéré d’Arcachon a été condamné, vendredi 8 juillet, à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles de mineurs par la cour d’assises de la Gironde, a appris l’AFP auprès des avocats. La cour a également assorti sa peine à une obligation de soins pendant 10 ans.

Lire la suite…

______________

“J’avais peur qu’il me tue”, un pédophile condamné à trois ans de prison à Nantes

Source : francebleu.fr

Date : 07/07/2022

Le tribunal de Nantes vient de condamner, ce mercredi, un homme de 28 ans à deux ans de prison ferme pour corruption de mineurs. Au total, elles sont huit victimes, seulement pour ce dossier, une audience éprouvante pour celles qui étaient dans la salle d’audience.

Lire la suite…

______________

Inceste : le « syndrome d’aliénation parentale », travail de sape de la parole des mères

Source : liberation.fr

Date : 05/07/2022

Ne reposant sur aucune base scientifique, le syndrome est souvent invoqué pour discréditer les mères, accusées d’instrumentaliser leurs enfants qu’elles tentent de protéger de leur père violent. La commission sur l’inceste, la Ciivise, s’en alarme.

Lire la suite…

______________

Un frère et un oncle incestueux

Source : estrepublicain.fr

Date : 06/07/2022

La première journée de ce procès dirigé par le président Luc Chapoutot s’est moins attardée sur les faits précis incriminant l’accusé, que sur l’environnement de cette famille, au sein de laquelle au moins un inceste est avéré : celui du frère aîné sur sa sœur, lequel a été condamné pour cela. Mais, a-t-il été « initié » par son père à ces violences sexuelles intrafamiliales, comme l’a assuré la victime aux enquêteurs ? Etait-il présent le premier jour où l’aîné a agressé sa cadette, en l’incitant en ces termes : « C’est à ça que sert une sœur » ?

Lire la suite…

_______________

Pédocriminalité : l’Espagne se penche enfin sur les dossiers noirs de son Eglise

Source : leparisien.fr

Date : 05/07/2022

Aucun autre pays d’Europe n’a autant lié son récit à sa foi religieuse : en Espagne, même si elle est comme ailleurs en déclin, l’Église catholique a baigné des siècles d’histoire, organisant l’unité du royaume, dictant l’architecture et menant même à la conquête de l’Amérique. C’est donc un pas essentiel qui a été franchi ce mardi : pour la première fois, la commission indépendante chargée de réaliser la première enquête officielle sur les violences sexuelles commises en Espagne contre des enfants au sein de l’Église catholique s’est réunie à Madrid. Aucun membre du clergé n’était présent.

Lire la suite…

_______________

Toulouse : Le directeur du Cned condamné à un an avec sursis pour exhibition sexuelle

Source : 20minutes.fr

Date : 08/07/2022

Le 7 mai dernier, il avait exhibé son sexe devant plusieurs enfants, réunis lors d’un tournoi de football à Toulouse auquel assistaient près de 600 petits joueurs de six à neuf ans. Jugé jeudi, le directeur du Centre national d’enseignement à distance (Cned) de la Ville rose a été condamné à un an d’emprisonnement avec sursis pour exhibition sexuelle​ devant des enfants.

Lire la suite…

_______________