Pédocriminalité: dans le Finistère, la douloureuse quête de vérité des anciennes élèves du frère Gabriel
Source : liberation.fr
Date : 09/09/2022
A Loctudy, le 9 août. Raymonde et Ghislaine. Anciennes victimes du frère Gabriel durant leur enfance, elles témoignent, malgré la douleur, de ce qu’elles ont subi et tentent tant bien que mal de répondre au questionnaire de la commission reconnaissance et réparation.
______________
Seine-et-Marne : Une association piège un gendarme et un employé de collège pour pédocriminalité
Aussitôt libéré, un présumé pédophile aurait récidivé
Source : 20minutes.fr
Date : 09/09/2022
L’association Truly, qui traque les pédophiles sur les réseaux sociaux afin de les traduire en justice, vient de piéger deux Seine-et-Marnais. Selon La République de Seine-et-Marne, les deux suspects, un gendarme et un employé de collège, pensaient converser sur Facebook avec une adolescente de 13 ans.
______________
Un pédophile belge piégé par un individu qui se fait passer pour une fille de 12 ans: il l’affiche sur les réseaux sociaux, une enquête ouverte
Source : sudinfo.be
Date : 06/09/2022
Sur les réseaux sociaux, un homme a publié la vidéo d’un pédophile de 55 ans qui pensait se rendre à un rendez-vous avec une jeune fille de 12 ans. Son profil Facebook a depuis été suspendu, tandis que le parquet s’est saisi de l’affaire et qu’une enquête a été ouverte.
______________
« La Culture de l’inceste », sous la direction d’Iris Brey et Juliet Drouar : l’inceste, notre responsabilité collective
Source : lemonde.fr
Date : 11/09/2022
Sept auteurs et autrices pensent l’inceste non plus comme la rare et monstrueuse manifestation d’une déviance individuelle, mais bel et bien comme un symptôme social.
_______________
Inceste : «Les victimes ont toujours parlé mais, dans 4 cas sur 10, le confident n’a rien fait»
Source : madame.lefigaro.fr
Date : 08/09/2022
Le documentaire Inceste, ne plus se taire, diffusé ce jeudi soir dans l’émission «Envoyé spécial» sur France 2, donne la parole aux victimes de ce mal qui concernerait 1 Français sur 10. L’auteure Alice Gauvin nous explique son choix d’un film monté sans commentaire ni voix off.