«Je suis un pédophile» : un père aux assises pour les violences sexuelles commises sur ses jumelles de 5 ans
Source : leparisien.fr
Date : 13/09/2022
Un Compiégnois de 35 ans est jugé depuis ce mardi devant la cour d’assises de l’Oise. L’homme est accusé d’avoir violé une de ses filles et agressé une autre sexuellement. Les jumelles auraient subi la pédophilie de leur père entre 2016, alors qu’elles étaient âgées de 5 ans, et 2019. Si l’accusé nie désormais les faits, il avait avoué ses agissements devant sa famille.
______________
GARD La fillette dénonce son « tonton » pédophile aux gendarmes venus pour une journée prévention dans un collège
Source : objectifgard.com
Date : 16/09/2022
L’oncle a été condamné devant le tribunal correctionnel d’Alès à 2 ans de prison et un mandat de dépôt. Il était déjà connu pour des faits de pédophilie et avait été sanctionné il y a quelques années à une lourde peine par la cour d’assises.
______________
Pédophile de Condé. Une emprise sur une famille fragile et désœuvrée qui aura duré 5 mois
Source : lobservateur.fr
Date : 16/09/2022
Durant son procès, Vincent Bailly n’aura de cesse de se faire passer pour un bon samaritain, volant au secours d’enfants malheureux. Il indiquera même avoir obtenu son Bafa et avoir animé des centres de loisirs. Tressaillements. « L’attouchement n’était pas prévu dans ma tête. Moi j’aime bien aider les gens. J’ai fais ça pour eux, c’est tout« , dit-il en évoquant la main mise qu’il a eu sur les enfants de Coralie et Hervé, tous deux jugés – en même temps que lui dans cette affaire – pour avoir manqué à leur obligation parentale.
______________
Charente-Maritime : un pédocriminel trahi par ses clés USB restées cachées dans son ancienne maison
Source : leparisien.fr
Date : 13/09/2022
Cet ex-tatoueur de 58 ans a été condamné à deux ans de prison assortis d’un an de sursis probatoire ce mardi par le tribunal correctionnel de Saintes (Charente-Maritime). L’enquête avait permis d’exhumer 4454 images pédopornographiques et une trentaine de vidéos du même registre.
______________
La Commission inceste réclame des moyens aux pouvoirs publics
Source : lefigaro.fr
Date : 18/09/2022
La Commission inceste, qui dressera mercredi un bilan des témoignages qu’elle a recueillis depuis un an, entend profiter du débat budgétaire pour demander plusieurs mesures aux pouvoirs publics, notamment le remboursement des soins en psychotrauma des victimes.