Faire un Don
Revue de presse du 17 au 23 octobre

Revue de presse du 17 au 23 octobre

Mireille Dumas : «Pour les célébrités, l’inceste et la pédophilie restent tabous»

Source : leparisien.fr

Date : 23/10/2022

De nombreuses personnalités ont ouvert leur cœur, dévoilé leurs souffrances, sur le plateau Mireille Dumas, jusqu’en 2011. Une libération de la parole intime qui se poursuit depuis.

Lire la suite…

______________

« Tu ne le diras à personne », victime d’inceste, elle raconte ce qui se cache derrière ces mots

Source : lavoixdunord.fr

Date : 20/10/2022

Pousser la porte d’une gendarmerie pour livrer un secret trop longtemps enfoui, un exutoire pour Laura. Elle n’avait que huit ans quand son grand-père lui faisait des « chatouilles », des « papouilles » avant de laisser glisser sa main sur ses seins ou plus bas. Elle, deux de ses sœurs et sa cousine, ont subi des attouchements, des agressions sexuelles répétées. « Tu ne le diras à personne », leur disait leur agresseur après chacun de ses assauts.

Lire la suite…

______________

L’inceste, de “l’interdit fondamental” à un phénomène de société

Source : france24.com

Date : 21/10/2022

Les chiffres font froid dans le dos : en France, une personne sur dix a été victime d’inceste et 160 000 enfants subissent chaque année ces violences sexuelles dans le cadre familial.

Lire la suite…

______________

Un prof présumé pédophile aurait fait une 3e victime

Source : tvanouvelles.ca

Date : 21/10/2022

Le jeune homme de 25 ans de Sherbrooke agissait aussi comme famille d’accueil pour la DPJ. Au début septembre, il a comparu une première fois pour des agressions et contacts sexuels sur deux mineurs. Trois nouveaux chefs ont été déposés, vendredi, en lien avec une troisième personne âgée de moins de 16 ans.

Lire la suite…

______________

Isère : Condamné à huit ans de prison pour le viol de la fille de son meilleur ami

Source : 20minutes.fr

Date : 19/10/2022

Un septuagénaire a été condamné ce mardi après-midi à huit ans de prison par la cour criminelle de l’Isère. Il comparaissait pour les viols de la fille mineure de son meilleur ami entre 2003 et 2007. L’homme a aussi écopé d’une obligation de suivi socio-judiciaire de quatre ans ; rapporte Le Dauphiné Libéré. La victime était âgée de 6 à 13 ans au moment des faits.

Lire la suite…

______________

Banon : le grand-père affectueux était-il gentil ou pédophile ?

Source : laprovence.com

Date : 20/10/2022

Jean, 81 ans, est présenté comme un grand-père au caractère difficile, mais affectueux avec ses petits enfants. Le 22 septembre 2022, seul assis au premier rang de la salle d’audience correctionnelle de Digne-les-Bains, ce vieil homme est soupçonné des faits d’agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans, commis entre 1992 et 2004 à Banon.

Lire la suite…

______________