Viols d’enfants en ligne, la myopie française
Source : lemonde.fr
Date : 11/03/23
Ces dernières années ont vu le développement d’une pédocriminalité à distance, commise à l’autre bout du monde et diffusée en direct par Internet. Face à cette barbarie, la France apparaît insuffisamment armée et les plates-formes doivent être responsabilisées.
———————
Lyon : Trois ans de prison ferme requis contre un pédocriminel du Net « incapable de se reconnaître comme pédophile »
Source : 20minutes.fr
Date : 13/03/23
AUDIENCE Cet ancien bénévole de la Croix-Rouge est par ailleurs mis en examen pour viols et agressions sexuels présumés sur près de 50 autres mineurs.
———————
Lyon : un ancien bénévole de la Croix-Rouge jugé pour pédophilie
Source : lefigaro.fr
Date : 14/03/23
Un homme de 57 ans était jugé lundi à Lyon pour des relations virtuelle sur internet avec des mineurs. Âgé de 57 ans, il fait par ailleurs l’objet d’une autre procédure pour près de 50 viols et agressions sur mineur entre 1986 à 2016.
———————
Justiciers ingérables ou citoyens vigilants : enquête sur les traqueurs de pédocriminels
Source : lemonde.fr
Date : 15/03/23
Des collectifs français piègent, depuis plus de trois ans, des pédocriminels sur les réseaux sociaux. La journaliste du « Monde » Magali Cartigny est allée à la rencontre de ces « justiciers » bénévoles. Dans ce podcast, elle raconte leur origine, décrit leurs méthodes et explique le malaise qu’ils provoquent chez les magistrats et forces de l’ordre.
———————
Une mère surprend son fils en train de violer sa petite sœur à Brive-la-Gaillarde
Source : ladepeche.fr
Date : 15/03/23
Ce samedi 11 mars, à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), une mère de famille a assisté à une scène terrifiante. Elle a surpris son fils aîné, âgé de 16 ans, en train de faire subir des attouchements à sa petite sœur de 15 ans, nous révèlent nos confrères de La Montagne. La mère de famille s’est alors directement rendue au commissariat avec sa fille pour déposer plainte. L’adolescent a été placé en garde à vue le soir même.
———————
Toulouse. Sa fille victime d’inceste, « du haut de ses 10 ans, elle a affronté le regard de son papa »
Source : actu.fr
Date : 15/03/23
À Toulouse, Sarah K. s’est battue pour que sa fille soit crue. Après avoir obtenu la condamnation du père incestueux, elle veut accompagner les victimes pour faire briser le tabou.
———————
« Soustraction d’enfant » : la double peine des mères qui tentent de protéger leurs enfants de l’inceste
Source : marieclaire.fr
Date : 14/03/23
Malgré un droit de garde officiel, certaines femmes refusent de confier leurs enfants à leurs ex-conjoint qu’elles accusent de violences sexuelles. La justice a un mot pour cela : « la soustraction d’enfant ». Et bien souvent, au terme d’un ping pong de procédures entre les juges des affaires familiales et les assises, ce sont les parents protecteurs, devenus hors la loi, et les enfants, qui trinquent.
———————
Un livre révèle que Jacques Higelin a été violé par un homme de ses 10 ans à ses 15 ans
Source : marieclaire.fr
Date : 16/03/23
Jacques Higelin, disparu en 2018, fut victime d’un pédocriminel dans son enfance et adolescence. Abusé sexuellement durant cinq ans, il avait fait promettre à sa biographe, Valérie Houx, de raconter pour lui. L’ouvrage de celle-ci, « Car toujours le silence tue » (Flammarion), est paru le 1er mars 2023.
———————
Team Moore : comment ce collectif piège les pédophiles sur internet
Source : letelgramme.fr
Date : 18/03/23
Depuis une vingtaine d’années, la pédocriminalité a explosé sur la toile. Pour lutter contre ces délits, la Team Moore s’est créée en France. Son but : confondre les pédophiles en se faisant passer pour des enfants.
———————
La députée Caroline Parmentier dénonce : « Le tableau pédopornographique est toujours présent au Palais de Tokyo »
Source : lemediaen442.fr
Date : 17/03/23
Caroline Parmentier, membre de la commission des affaires culturelles et de la Délégation aux droits des enfants, demande solennellement à la ministre de la Culture que ce tableau soit décroché.
———————
A 12 ans, il est accusé de viol sur une collégienne, les familles témoignent
Source : actu.fr
Date : 16/03/23
Un jeune de moins de 13 ans, non responsable pénalement de ses actes, est accusé par sa petite amie de l’époque de l’avoir violée. Une information judiciaire est ouverte.
———————