« LES POCHES » (2014)

En 2014, l’agence Hérézié a diffusé une campagne de sensibilisation aux risques des réseaux sociaux et notamment sur l’utilisation des smartphones pour les adolescents.

Ces images où l’on devine la silhouette d’une main d’adulte surgissant du Smartphone de l’adolescent et s’emparant du corps montrent que le téléphone portable peut être un danger, notamment à travers les réseaux sociaux souvent utilisés par les jeunes.

Aujourd’hui 66 % des jeunes entre 12 et 17 ans utilisent un téléphone portable et en font un potentiel moyen de pressions et d’agressions futures par le biais des réseaux sociaux. Sans contrôle parental, le téléphone portable expose l’adolescent aux risques des prédateurs sexuels. En effet, aujourd’hui, un enfant sur trois est sollicité sexuellement sur Internet.

L’association internationale Innocence en danger rencontre de plus en plus de parents inquiets face à ce phénomène grandissant. C’est un appel au contrôle et à la vigilance quant à l’accès Internet sans surveillance sur les Smartphones de leurs enfants.

Cette campagne a largement été récompensée notamment par le One Show Awards 2014, le New York Festivals 2014, le Cannes Lions 2013, l’EPICA AWARDS 2013.

LES VISUELS