Revue de presse du 24 au 30 juillet 2023
Découverte du corps d’un mineur sur la voie publique, un homme en garde à vue pour meurtre
Source : Sud Ouest
28/07/23
Le corps d’un mineur a été découvert sur la voie publique aux Ulis en Essonne, l’hypothèse d’un décès accidentel a été exclue par les enquêteurs
Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte, vendredi à Évry, après la découverte du corps d’un mineur jeudi soir sur la voie publique aux Ulis (Essonne) et un homme a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet sollicité par l’AFP.
Disparition d’Emile : sur la piste d’un crime sexuel ? Pourquoi cet expert n’y croit pas
Source : Femme Actuelle
28/07/23
Les recherches continuent pour retrouver la trace du petit Emile âgé de deux ans et demi, disparu depuis samedi 8 juillet 2023. Toutes les pistes sont évoquées, notamment celle d’un crime sexuel. Mais selon l’ancien procureur Jacques Dallest, interrogé par Var-Matin mercredi 26 juillet 2023, cette dernière n’est pas envisageable.
Google met à jour sa politique de contenu choquant et exclut les images de jeux vidéo
Source : Abondance
28/07/23
Les directives sur le contenu choquant seront modifiées le 30 août, pour exclure les images de gameplay. Une information confirmée par l’équipe Ads Manager de Google.
Impact des violences sexuelles: “un coût du déni” édifiant
Source : Information Handicap
30/07/23
Les victimes d’agressions sexuelles payent « plein tarif ». Un coût aussi pour la société estimé à 9,7 milliards par an, selon un rapport qui a évalué le montant des répercussions tout au long de la vie. 299 millions sont alloués rien qu’à l’AAH.
Dans les colonies de vacances, les violences sexuelles sont enfin un sujet
Source : Slate
28/07/23
Le gouvernement a lancé une grande campagne de sensibilisation dans le milieu de l’animation, qui fait suite au mouvement #MeTooAnimation.
Un policier bientôt jugé pour avoir frappé son fils de 13 ans dans un magasin de Seine-et-Marne
Source : Ouest France
27/07/23
Poursuivi pour avoir frappé son fils dans un magasin de Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne), un père de famille, policier de métier, sera jugé le 30 août 2023. Il a été présenté devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) mercredi 26 juillet 2023 mais a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense.